Depuis l’ère du web 2.0, le blog est devenu un outil incontournable.
Que ce soit :
- Pour fournir des informations de qualités et ainsi améliorer votre crédibilité.
- Pour gagner de l’argent en réalisant la promotion de différents produits et services.
Tout le monde possède (et devrait posséder) un blog.
Voici une méthode en 3 étapes que vous pouvez mettre en place en 30 jours, voire moins, qui vous aidera à gagner vos premiers euros grâce à votre blog.
ETAPE 1 – trouvez votre marché
Votre blog ne doit pas s’éparpiller, sinon vous aurez du mal à fidéliser vos lecteurs, car ils recherchent des informations bien précises pour répondre à un besoin bien précis.
Pour démarrer, il suffit de faire une liste de ce que vous aimez, vos hobbies.
Ensuite, vous devez regarder s’il y a des clients potentiels. Vous pouvez utiliser :
- Les magazines. S’il existe un magazine à propos de votre marché, alors il y a des clients potentiels. Cela vous aidera aussi à trouver de l’inspiration pour vos articles.
- Amazon.com : dans la catégorie des livres, il y a une page vous indiquant les « Meilleures ventes ».
- Les forums, pour connaitre exactement les besoins de vos clients potentiels.
ETAPE 2 – ajoutez du contenu (de qualité)
Une fois que vous avez trouvé votre marché et que vous connaissez les besoins de vos clients potentiels, il faut commencer l’écriture de vos articles.
Le mieux est évidemment d’écrire vos propres articles, mais vous pouvez très bien utiliser :
- Du contenu avec les droits de label privé, car l’auteur vous autorise à modifier le texte, ce qui vous permettra de vous l’approprier librement.
- Les articles ajoutés dans les sites spécialisés. Ajoutez comme mot clé dans votre moteur de recherche « article libre de droits ».
Le principe est de commencer à répondre aux besoins de vos clients potentiels.
ETAPE 3 – réalisez la promotion d’un produit
Grâce à vos différents articles, vous avez commencé à répondre à quelques questions que se posaient les personnes. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer un produit ou promouvoir un produit déjà existant sur le marché.
La seconde solution est plus rapide lorsque l’on débute et cela vous permet de voir ce que font vos concurrents. Ensuite, il suffira de créer un produit encore plus complet.
Si vous décidez de réaliser la promotion d’un produit, vous devez d’abord l’acheter pour vous faire un avis sur la qualité et voir s’il peut intéresser vos clients potentiels.
Il ne vous restera plus qu’à écrire un article pour donner votre avis sur ce produit en ajoutant votre lien d’affiliation à la fin de celui-ci pour toucher des commissions.