3 étapes pour croire et pouvoir réussir en coaching!

Il est vrai que cette phrase revient souvent au point où on ne l’entend plus vraiment.

 

Il n’empêche que cette petite phrase est très vraie. Comment vos clients pourraient-ils croire en vous si vous ne croyez pas en vous-même pour commencer ? Prenez un moment pour y penser. Soyez totalement honnête. Si coacher est ce que vous rêvez de faire (et votre intuition vous le confirme), alors coachez !

 

Ne pensez pas aux obstacles, aux objections, à l’échec. Il n’y a rien de pire qu’une attitude négative, cela peut tout détruire. Vous êtes le (la) seul(e) capable de vous empêcher d’atteindre ce que vous voulez ; ce n’est pas la faute de vos clients, l’économie ou l’industrie du coaching.

 

Si vous écoutez votre intuition et donc avez décidé de créer votre entreprise ou tout simplement d’amener  votre activité de coaching à un niveau supérieur, alors maintenant il serait bon de faire une liste (et oui j’adore ces listes !) afin d’énumérer ce que vous pouvez faire en tant que coach. Voici quelques idées que vous pourriez utiliser :

 

1.       Faites la liste de vos compétences et voyez comment vous pouvez les utiliser au maximum.

 

Un bon coach connaît ses forces et ses faiblesses. Donc dans le but d’être efficace, concentrez-vous sur vos talents et surtout utilisez-les dans votre coaching ; que ce soit dans vos programmes, vos séances, vos produits ou articles. De cette façon, vous donnerez toujours le meilleur de vous-même.

 

2.       Identifiez le profile correspondant à votre client idéal.

 

C’est vrai, trouver de nouveaux clients n’est pas toujours chose aisée, et vous vous dites certainement que vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de rejeter un client. Mais croyez-moi, si vous continuez à travailler avec des clients qui n’apprécient pas votre travail, qui ne mettent pas en pratique ce que vous partagez avec eux, très vite, vous vous sentirez démotivé et pire la qualité de votre coaching en souffrira. Donc, dans un premier temps, essayez de déterminer qui est votre client idéal, s’ils sont motivés à réussir et à mettre en pratique ce qu’ils apprendront. Vous aurez ainsi la même attitude positive et votre coaching s’épanouira.

3.       Prenez votre propre expérience ou celle de vos clients comme point de départ.

Que vous soyez débutant ou pas, apprenez pour vous-même. Ayez vos propres expériences. Vos clients ne vous croiront pas, n’auront pas confiance en vous, si vous citez simplement ce que d’autres disent dans leur livre. Si c’était ce qu’ils voulaient, ils auraient tout simplement acheté le livre eux-mêmes. Vous serez bien plus crédible si vous communiquez à partir de votre vécu, si vous pouvez leur donner des exemples concrets. Evidemment, vous ne pouvez pas avoir tout expérimenté. Cependant vous pouvez toujours partager certaines expériences de vos clients. Vu que ces exemples sont tirés de la vie réelle, vos clients auront bien plus confiance en vous. Ils pourront se dire « Si cette personne a pu régler son problème, je le peux aussi ! ».

 

Nous voici donc, encore une fois, aux abords du problème de confiance. Même si vous ne réussissez pas dès les premiers essais, ou si vous devez faire face à des obstacles, ne vous découragez pas, n’abandonnez pas. Ayez foi en vous-même, croyez que vous aussi vous pouvez. Personne ne peut vous enlever ce sentiment, quoi qu’il advienne. Croyez que si d’autres ont pu réaliser ce dont vous rêvez, vous le pouvez tout aussi bien, et ainsi vos clients le croiront également.

 

Si vous pensez avoir besoin d’aide, le petit coup de pouce afin de vous remettre sur les rails, alors n’hésitez pas et demander ce document.  Vous y découvrirez toutes les possibilités qui s’offrent à vous et votre coaching, afin de développer une activité incroyable. www.marketingforcoach.com.

 

 

Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »