Aimez MaChronique !



LA GALANTERIE, ÇA COMMENCE TÔT !

Partagez cet article !

LA GALANTERIE, ÇA COMMENCE TÔT !

 

Rions un peu.

 

Une de mes fidèles lectrices, France, m’a envoyé cette petite histoire touchante au sujet de la galanterie et je vous la livre tel qu’elle l’a (très bien) écrite :

 

« J’ai 46 ans et déjà pas mal de cheveux blancs !  Je travaille comme orthophoniste dans plusieurs écoles, avec des petits de niveau maternelle surtout.  Dans mon local, probablement anciennement réservé à l’infirmière de l’école, se trouve un lavabo et un distributeur de papier à mains.  Or, un jour, après m’être lavé les mains entre deux enfants (les petits sont souvent enrhumés !), je me suis retrouvée les mains détrempées, incapable de faire fonctionner le distributeur de papier à mains, dont le mécanisme s’était irrémédiablement coincé !  Devant mon désarroi et mon impatience qui grandissait au fil de mes essais infructueux, le jeune homme de 5 ans qui attendait sagement que j’aie terminé mes ablutions me regarda d’un air compatissant, s’avança vers moi et me dit:  « Tasse-toi*, Madame France ! ».   Il avait l’air si sûr de lui que je pinçai les lèvres pour réfréner un sourire.  Mais comme il est essentiel que je préserve l’estime des jeunes que je côtoie, je lui cédai ma place.   Se hissant sur la pointe des pieds, mon jeune ami pressa énergiquement et à plusieurs reprises le bouton du distributeur qui, finalement, s’est décoincé !  Et c’est avec une lueur de fierté toute masculine au fond des yeux qu’il me tendit, du haut de ses cinq ans, un grand morceau de papier à mains.  De toute ma vie, j’avoue que c’est le geste de galanterie le plus touchant qu’on ait posé pour moi.   Donc, que vous ayez cinq ou cent cinq ans, messieurs, sachez que votre galanterie est toujours appréciée, peu importe l’âge de la dame qui en bénéficie ! »

 

Messieurs, sachez que la galanterie est appréciée par les femmes qui sont féminines (et non féministes !) et que vous démontrez de la courtoisie en étant attentionnés vis-à-vis du sexe opposé. Maintenant, si vous vous faites ‘envoyer sur les roses’, après un acte de galanterie, sachez que c’est une dominatrice qui se rebiffe et non une femme accomplie. Donc pas le style de femme que vous recherchez… Si ?!

 

* « Tasse-toi » signifie « pousse-toi », en Québécois.

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », en vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez une dose de bonne humeur par jour : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet

 

 

 

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?