2020: 5 bonnes résolutions pour votre PME

Partagez cet article !

Beaucoup de personnes prennent de bonnes résolutions pour la Nouvelle Année. Mais ces bonnes intentions ne se limitent pas qu’aux individus. Une entreprise peut elle aussi se fixer quelques objectifs sous formes de bonnes résolutions ! Pour 2020, nous avons sélectionné 5 idées de bonnes résolutions pour votre PME:

Se rapprocher des clients

Une PME a l’avantage d’être une entreprise à taille humaine. Elle peut donc miser sur cet aspect pour être plus proche de ses clients. Pour 2020, mettez donc des actions en œuvre pour être plus proche de votre public cible.

Par exemple, soyez actifs sur vos réseaux sociaux et interagissez avec vos abonnés. De temps à autre, organisez des concours pour leur permettre de gagner des cadeaux, comme des objets publicitaires. En plus de faire plaisir, ils suscitent l’engouement et boostent votre visibilité de façon durable.

Se démarquer des concurrents

Une autre bonne résolution stratégique est de vous démarquer de la concurrence en 2020. Pour cela, plusieurs actions sont envisageables : une communication plus percutante, une offre de meilleure qualité, des services supplémentaires, etc.

Si vous ne savez pas quelle orientation prendre, demandez l’avis de vos clients. Vous pouvez notamment les inviter à remplir une enquête de satisfaction, afin de connaître leurs préférences et leurs souhaits concernant votre offre. Beaucoup de gens aiment donner leur opinion ! En bonus, cette approche a tendance à fidéliser la clientèle, qui se sent écoutée et considérée.

Être plus visible

Ensuite, vous pouvez prendre la résolution d’être plus visible en 2020. À cet effet, développez une stratégie de marketing et communication centrée sur vos clients / prospects. Étudiez vos cibles et menez des actions pertinentes pour être plus visible auprès d’elles.

Par exemple, organisez des événements ou participez à des salons thématiques, afin de faire connaître votre marque. Cela vous aidera aussi à vous rapprocher de votre public ! Et pour renforcer l’impact de ces événements sur votre visibilité, pensez aussi à distribuer des objets promotionnels, tels que des stylos personnalisés, des bonbons publicitaires ou des tote bags à vos couleurs.

Avoir une planification plus efficace

La planification et l’organisation sont des résolutions qui concernent aussi bien les individus que les organisations. En 2020, veillez à mieux planifier vos projets en fonction des objectifs de votre PME.

Gestion du calendrier, du budget, des ressources matérielles, des collaborateurs, etc. n’omettez aucun aspect, et votre PME aura de meilleurs résultats !

Aimez-vous ce texte ?

Apprendre de nouvelles choses

2020 peut également être l’année de l’amélioration et de la nouveauté. Si vous souhaitez faire évoluer votre PME, vous pouvez également miser sur l’apprentissage de nouvelles choses. Cela passe notamment par la formation du personnel et l’application de nouvelles méthodes de travail.

Une petite structure présente l’avantage de la flexibilité. Contrairement à une grosse organisation, elle peut plus facilement adapter ses processus; et son personnel est souvent plus polyvalent. Profitez-en pour améliorer les choses et développer les compétences de vos employés. Ces actions aideront votre PME à progresser plus efficacement.

Conclusion

Si vous suivez toutes ces bonnes résolutions en même temps, 2020 sera certainement l’année de votre 2020 !

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !