2012 : L’ENFER OU LE PARADIS ? LE PARADIS !
2012 sera une année incroyable ! Je vous propose de commencer l’année sur une note réjouissante, car j’ai une bonne nouvelle pour vous : 2012 sera une année fantastique, pour tous ceux qui travaillent sur eux. Vous allez être « boosté » ! Et si vous lisez cette chronique, mes chroniques, c’est que vous êtes déjà en démarche. Bravo !
Je ne suis ni prophète, ni astrophysicienne et encore moins anthropologue : je suis juste curieuse des comportements humains. Ce que j’observe, depuis 2009, c’est que les problèmes affectifs, professionnels et financiers minent de plus en plus la vie des gens : dépression, burnout, suicide en sont les conséquences. J’en vois de plus en plus déraper et le processus s’accélère. Au-delà de ces observations, j’ai fait des recherches, curieuse de comprendre le message que la date du 21.12.2012 nous apporte, puisqu’elle terrifie une grande partie de la population, surtout à cause d’un calendrier maya qui annoncerait la fin du monde. Je suis donc allée au Mexique, à deux reprises, avec ma fille Cassandre, et nous avons visité les pyramides et sites archéologiques mayas de Tulum, Coba et Chichen Itza, dans la péninsule du Yucatan : je suis revenue avec des réponses. Mes réponses : cette date ne marque pas la fin du monde, mais symbolise le début de ce que je nommerai « la sélection naturelle » : ceux qui ont repris leur vie en main verront les bénéfices de leur travail s’accélérer. Les autres vivront les conséquences de leur aveuglement et tomberont de plus en plus rapidement…
En fait, tout ce qui naît finit par mourir, c’est le cycle de la vie. Les Mayas, à travers leur pyramide (http://www.youtube.com/watch?v=jzBOPvJu6qY&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=K2_77jr3N80&feature=related), n’ont fait qu’expliquer l’évolution humaine, puisqu’ils sont partis du cellulaire, comme nous partons d’un ovule et d’un spermatozoïde, puis de cellules qui se multiplient, pour en arriver à la spiritualité. La vie a évolué selon chaque étape de la pyramide, comme chaque être humain évolue (devrait évoluer ?) à chaque étape de sa vie pour comprendre qu’il est le co-créateur de sa propre vie (stade 9) et passer à quelque chose de plus spirituel (stade 10) que le terre-à-terre dans lequel il baigne pendant nos 20, 30, 40 premières années de vie, ou plus. Bien sûr, pour certains d’entre vous, ça paraîtra compliqué, c’est pourquoi je vous le simplifie : l’humanité a évolué de la même façon que chaque être humain évolue, partant de la cellule pour arriver à la spiritualité. Qu’est-ce que la spiritualité ? À mon sens, c’est une philosophie de vie ouverte sur plus grand que soi. C’est élever votre niveau de conscience pour trouver votre propre sérénité.
Je suis simplement en train de vous faire partager ma propre expérience, qui rebondit sur ce que j’ai appris de la pyramide : j’ai plongé dans les abîmes les plus profonds, dont je suis ressortie victorieuse. Ma victoire n’a pas été d’en ressortir vivante, mais grandie : j’ai appris. Appris quoi ? À construire ma propre philosophie de vie, mon propre bonheur, et à barboter dedans chaque seconde qui passe, à le maintenir, à être libre. Êtes-vous libre ? Beaucoup en sont restés au stade 3 de la pyramide : la colonie, le troupeau. Tels des moutons de Panurge, ils se suivent et vont droit vers le précipice, guidés par des dominateurs ou/et par leurs propres peurs. Le 21.12.2012 ouvre une brèche en eux, soulevant le couvercle de la boîte de Pandore : toutes les peurs, tous les maux de la Terre vont s’abattre sur eux, parce qu’ils croient que cette date marque la fin des temps. Elle ne marque pas la fin du monde, mais la fin de votre monde, si vous êtes en train de dégringoler. Les temps sont de plus en plus durs et les problèmes s’accumulent au-dessus de votre tête : difficultés professionnelles, endettement, séparation. L’anxiété accompagne ce lot de problèmes qui, un par un ou ensemble, vous pousse vers le fond des abîmes. Lentement, mais sûrement. Les riches sont encore plus riches et les classes moyennes rejoignent lentement les pauvres… La sélection est drastique.
Imaginez un départ de ski nautique : si vous êtes bien en équilibre, les bras et les jambes dans la bonne position quand le bateau démarre, vous sortez de l’eau et vous filez à une vitesse incroyable, léger et libre, profitant du plaisir d’être stable sur vos deux skis, capable même d’effectuer des figures de style ! Que se passe-t-il pour celui ou celle qui est en déséquilibre quand le bateau démarre ou qui, bien que sorti(e) de l’eau, perd l’équilibre en cours de route ? Eh bien, l’année 2012, et pas uniquement le 21.12.2012, va donner une poussée incroyable à ceux qui travaillent déjà sur eux et sont stables sur leurs skis ou en passe de l’être. Quant à ceux qui vivent déjà des difficultés, elles vont s’amplifier. Nous avons quitté l’ère des dictateurs (stade 7 : le pouvoir), vous les avez vus tomber, les uns après les autres, pour entrer dans l’ère des leaders (stade 8 : l’éthique). Un Obama à la tête des États-Unis : qui l’eut cru ?! La peur pousse les êtres humains dans leurs pires retranchements, ils perdent leurs valeurs, leurs règles : les hyènes se dévoreront entre elles. Les compulsions prendront de plus en plus le dessus, la descente aux enfers sera de plus en plus rapide. Et c’est déjà commencé : regardez autour de vous, regardez-vous peut-être… L’alcool, la drogue, le sexe, etc. tout est bon pour se rassurer !
J’ai l’impression, dans cette chronique, de jouer les Cassandre : elle prédisait l’avenir, mais personne ne la croyait. Certes, elle prédisait un avenir sombre, puisqu’elle savait que Troie allait tomber, cependant, et vous en conviendrez, elle n’était pas responsable de la bêtise de son père, le roi Priam, qui ne la crut pas. Si Priam avait cru Cassandre, le sort de Troie en aurait été bien différent : ils n’auraient pas laissé entrer le cheval de bois dans leur citadelle… Et votre propre sort, qu’en sera-t-il ? Depuis 2009, mon premier voyage au Mexique, je dis et redis à mes clients qu’ils sont sur la bonne voie en reprenant le contrôle de leur vie avant 2012 : last call, comme on dit au Québec ! Dernier appel, comme on dit dans les aéroports… Je leur explique que l’année 2012 sera un accélérateur : parce que les planètes bougent ? Parce que l’évolution humaine en est arrivée à une sélection ? Parce que c’est la fin d’un cycle ? Peu importe ! Les faits sont là : un compte à rebours est enclenché. Comment je le sais ? En regardant tomber autour de moi les personnes déjà fragilisées, en plus grand nombre, mais surtout, au-delà de tout cela, en m’observant moi : je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie et je constate que je prends de plus en plus de force, de plus en plus rapidement, et mes clients aussi.
Comprenez bien que je ne suis pas en train de faire de la pub pour le coaching : avec ou sans 2012, j’ai suffisamment de clients. Je veux simplement vous faire comprendre qu’il est temps de vous prendre en main, parce que si vous êtes en train de déraper, l’accélérateur est comme une fusée que vous avez sous les fesses : si vous êtes en train de couler, vous allez couler à la vitesse de la lumière et si vous êtes en train de vous élever spirituellement, vous allez faire un saut quantique ! Que signifie s’élever spirituellement ? Évoluer, tout simplement. Celui qui sait tout n’apprend plus rien. Celui qui se pose des questions, fait des liens, remet de l’ordre dans sa vie, a des objectifs et des stratégies, des projets, avance dans le bonheur, lâche prise et vit dans l’instant présent, est en perpétuelle évolution. Ce que je vous propose de faire, c’est de visionner les deux vidéos concernant la pyramide maya (l’évolution de l’homme), puis de visionner la vidéo suivante : http://interobjectif.net/2012-la-verite-par-rapport-aux-propheties/ et de vous faire votre propre avis sur 2012. Ce n’est pas la fin du monde, loin de là. C’est la fin d’un cycle : une fois le stade 10 atteint, vous êtes capable d’accéder à une paix, une sérénité qui dépasse votre petit esprit de terrien. La force de l’esprit est supérieure à la force du corps, puisque c’est l’esprit qui contrôle le corps. C’est à vous de construire votre propre spiritualité, en vous détachant des peurs, des mauvaises programmations, des autres (le plaisir vs le besoin), pour accéder à un bonheur incroyable. J’y suis !
Vous savez déjà que 98 % de la population restera au stade 3 (troupeau) et ceux qui ont dépassé ce stade, peu importe où ils en sont, vont accélérer l’évolution. À quel stade en êtes-vous ? Par ailleurs, si vous êtes au-dessus de 4 sur l’échelle de Richter de la dépendance affective, allez vers des professionnels capables de vous aider à développer confiance et estime. Entre 1 et 4, vous pourrez avancer seul, en contactant votre intuition au visionnement des trois vidéos que je vous propose. Vous n’êtes pas obligés d’être en accord avec tout ce que vous entendrez ou verrez, mais si vous suivez la logique et votre instinct, quelque chose raisonnera en vous, dans la mesure où vous êtes capable de vous faire confiance, vous guidera vers ce qui est bon pour vous. On peut amener un cheval à la rivière, mais on ne peut l’obliger à boire. Je peux vous emmener vers des informations, mais pas vous obliger à voir, ni à comprendre. Vous en ferez bien ce que vous voulez ! Comprendre et vous prendre en main ne changera pas ma vie (moi, ma fusée est dans le bon sens !), ça changera juste la vôtre. Il n’est jamais trop tard, sauf quand vous êtes mort ou que vous considérez que vous l’êtes.
À bon entendeur, salut !
Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)
Lisez la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !
Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com
Prenez, une fois par jour, une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet