Comme c’est souvent le cas à l’automne, le mot tendance est actuellement très à la mode. Tendances de ceci, tendances de cela, partout on parle et on écrit sur les tendance. Nous avons donc décidé de suivre ce courant en vous présentant, à travers les choix du consommateur, quelques-unes des tendances qui marquent actuellement la restauration.
1 → Le consommateur version 2010 est plus attiré par les restos cocon, confortable et sécuritaire, qui offre une expérience sensorielle complète, il est de moins en moins attiré par les restos à la mode. 2 → Il apprécie énormément les restaurateurs qui lui accorde de l’attention et de la reconnaissance et qui font pour lui du sur mesure personnalisé. 3 → Il apprécie particulièrement les restos qui offrent une grande variété de plats, petites portions à petits prix. 4 → Une fois dans sa vie, il veut vivre l’expérience de la cuisine moléculaire, les autres fois, il préfère la cuisine plus traditionnelle. 5 → Il est de plus en plus préoccupé par sa santé, il s’intéresse donc de plus en plus à ce qu’on met dans son assiette, il est également très préoccupé par tout ce qui concerne l’hygiène et la salubrité. 6 → Il est à la recherche de produits le plus naturels possible, les mots authentique, cru, équitable et biologique font désormais parti de son vocabulaire. 7 → Il est en même temps « Globavore et Locavore et même Hyperlocavore », il affectionne les restos qui lui font découvrir le monde, mais aussi les restos qui mettent en valeur les produits du terroir. 8 → Il recherche des expériences de restauration amusante/divertissante, il fréquente les restos beaucoup plus pour le plaisir que pour se nourrir. 9 → Il est à la fois un connaisseur et un consommateur super avertis, ses attentes sont donc de plus en plus grandes. 10 → Il est très sensible au prix, sauf pour des occasions très spéciales, il fréquentent plus les restos qui font dans la catégorie prix abordable, que ceux qui font dans la catégorie prix élevé, le consommateur version 2010, veut tout et plus encore, et tout cela au meilleur prix possible
Pour tout savoir sur la restauration
Par : Christian Latour
Pour le rejoindre sur : Facebook
Nous croyons important de vous rappeler que les TENDANCES ne sont : ni des nouveautés, ni des modes, ni des phénomènes passager, elles représentent à une date donnée (en date d’aujourd’hui par exemple), les DÉSIRS explicites des consommateurs.