10 raisons de vous mettre au Fit boxing

Partagez cet article !

Savate française, boxe anglaise, kick-boxing, muay thaï… La boxe est une discipline sportive qui se catégorise en différents types. Le fit boxing est une nouvelle pratique. Il semble gagner de nombreux adeptes aujourd’hui. D’ailleurs voici 10 bonnes raisons qui vont vous convaincre de vous mettre au fit boxing. 

Le fit boxing : un sport très en vogue

Le fit boxing est une activité devenue très tendance. Pour preuve, vous avez sans doute remarqué que le nombre de salles qui proposent la boxe dans leur liste d’activités a décuplé. Vous pouvez par exemple trouver une salle de boxe Paris pas loin de chez vous si vous résidez dans la capitale ou si vous fréquentez régulièrement la ville.

Une activité accessible à tous

Ce qui est intéressant avec le fit boxing, c’est qu’il est à la portée de tous les budgets. Pour cause, il s’agit principalement d’une boxe de loisir. Vous n’avez donc pas l’obligation d’adhérer à un club et de payer une licence pour les compétitions. Le fit boxing se pratique en salle de sport classique et compte parmi les activités de votre abonnement ou se paiera par séance. En somme, vous pouvez vous y mettre quand vous voulez et peu importe votre niveau sportif.

Renforcement cardiovasculaire grâce à la boxe

Une séance de fit boxing se compose d’exercices de fitness complétés par des mouvements de boxe. L’entraînement met alors l’accent sur le cardio. Les efforts soutenus que vous effectuerez durant la séance sont le gage d’un bon entretien du cœur et de la santé cardiovasculaire. Vous mettre au fit boxing, c’est prévenir les soucis d’hypertension artérielle et les risques d’AVC.

Affiner la silhouette

Lorsque vous pratiquez du fit boxing, vous faites intervenir tous les muscles de votre corps. Par exemple, vous utilisez vos biceps et les muscles des avant-bras pour donner des coups de poing. Vous sollicitez vos abdominaux, vos fessiers ainsi que les muscles ischio-jambiers pour pouvoir adopter la position légèrement fléchie du boxeur. Bref, cette discipline garantit un bon renforcement musculaire et vous permet de profiter d’un corps tonique. Entre autres, à travers les entraînements, vous allez mieux tracer vos muscles et obtenir un corps plus athlétique.

Le fit boxing : un sport brûle-graisse

La boxe classique figure parmi les sports qui permettent de brûler une bonne quantité de calories. Si vous optez tout particulièrement pour le fit boxing, la dépense énergétique s’avère plus importante. Ce qui le rend plus intéressant si vous souhaitez notamment perdre quelques kilos. Par ailleurs, il faut savoir que cette discipline vous permet d’éliminer de la graisse en gagnant du muscle.

Pour développer les réflexes et la concentration

La boxe est un sport qui requiert la maîtrise de diverses coordinations. Mais encore, vous devez faire preuve d’attention et de concentration pour porter vos coups au bon endroit. Si vous souhaitez améliorer vos réflexes et votre capacité à rester focus, faire du fit boxing se présente comme une bonne idée.

Boxer, c’est se défouler

S’il y a une discipline sportive qui permet de se défouler au mieux, c’est certainement la boxe. En effet, taper dans le sac de frappe ou donner des coups de pied dans le PAO est un bon moyen d’évacuer tout le stress qui pèse sur vous. Après une dure journée au bureau, enfilez vos gants et c’est parti pour quelques minutes d’entraînement. Vous vous sentirez plus léger en sortant de la salle.

Pour renforcer les défenses immunitaires

Le fit boxing est une activité qui permet d’entretenir son bien-être. Ce premier vous aide à devenir plus fort physiquement en devenant plus résistant aux situations difficiles, par exemple. Par ailleurs, ce type de sport aide à optimiser les défenses immunitaires et à avoir une santé en béton.

Faire de nouvelles rencontres

Un entraînement de fit boxing en salle se révèle très convivial dans la mesure où les séances se font généralement par groupe. Il s’agit de ce fait du meilleur sport, si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis. Pour les néophytes qui appréhendent leur première séance, il n’y a pas raison ! Pour cause, l’esprit de communauté fait partie des valeurs des salles de sport. Vous allez de ce fait vite vous intégrer.

La boxe : un sport pour gagner confiance en soi

Vous êtes de nature réservée et avez peur de vous affirmer ? Le fit boxing peut vous aider à avoir davantage confiance en vous. En effet, ce sport forge le mental et vous permet d’acquérir un mindset de battant(e). Par ailleurs, en profitant des bienfaits physiques de la boxe, vous allez vous sentir mieux dans votre peau. Ce sont tout autant de facteurs qui vous font gagner en estime de soi.

Pour conclure, ce ne sont pas les raisons pour vous mettre au fit boxing qui manquent. Il suffit de quelques séances pour profiter des bienfaits de cette discipline.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !