Arrêtez de souffrir, faites le bilan de votre vie et reprenez-vous en main : séminaire les 6 & 7 décembre 2008 à Québec
Quand vous étiez enfant, dépassé par les événements, vous pouviez vous mettre à pleurer pour attirer l’attention des adultes, sensés vous aider, vous réconforter. Aujourd’hui, vous avez beau pleurer, souffrir, trépigner, vous n’attirez plus l’attention de personne : vous êtes grand ! Enfin, grand de corps mais pas d’esprit. Vous n’avez pas réalisé que vous êtes adulte et qu’il est temps de prendre le contrôle de votre vie. Il y a deux catégories : les passifs et les combattifs. Les passifs se laissent écraser, ne se relèvent jamais, se sabotent, s’auto-flagellent, parlent de mauvais karma, se déresponsabilisant, regardent les années défiler, souffrent de plus en plus, s’aigrissent et se dessèchent, soumis. Dans quel camp vous placez-vous ?
D’abord, faites le bilan de votre vie : votre physique et votre mental. Comment développer une belle confiance en vous quand vous êtes tombé dans les chips et la pizza et que la balance accuse une surcharge ? Comment avoir l’énergie de reprendre votre vie en main, quand vous ne dormez plus, ressassant vos problèmes jusqu’aux petites heures du matin ? Comment être heureux alors que tout s’écroule autour de vous ? Réagissez ! Arrêtez de pleurnicher, de vous plaindre, de saturer vos entourages avec les mêmes vieilles rengaines ! C’est vrai que des banques ont fait faillite, que la crise pointe sont nez, que les problèmes financiers vous minent, que votre conjoint vous épuise, est-ce une raison pour vous laisser couler ? La vie tourne toujours autour de la même philosophie : les meilleurs et les plus forts survivront. Je vous vois déjà me dire que vous ne ferez pas partie de ceux-là : vous avez baissé les bras. Vous, les efforts, ce n’est pas votre fort ! Pourtant, c’est le bonheur qui vous pend au nez, pour peu que vous le décidiez.
Asseyez-vous quelques minutes pour regarder où vous en êtes, ce que vous avez fait de votre vie. Un de mes clients m’a avoué qu’il n’avait jamais eu de plan de vie : aucun objectif et aucune stratégie. Si une rupture ne l’avait mis à l’agonie, il ne serait jamais venu me voir et n’aurait donc jamais fait le bilan de sa vie. Piètre bilan d’ailleurs et nous avons tout reconstruit. Un bilan, c’est un état des lieux pour savoir où sont vos déperditions d’énergie, vos mauvaises perceptions et programmations. Vous vous entraînerez à prendre soin de votre corps car « qui veut aller loin ménage sa monture », puis de votre esprit. Vous êtes votre propre entreprise et vous devez gérer vos émotions, vos réactions, votre passé et votre avenir, au lieu de survivre à la seconde « s », attendant je ne sais quel miracle : n’attendez pas un miracle, le miracle, c’est vous ! Vous êtes le seul à décider de remettre de l’ordre dans vos pensées, dans votre vie. Demandez-vous ce qui ne tourne pas rond. Vivez-vous souvent des moments intenses de bonheur et de joie ou avez-vous oublié ce que c’est ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas ri aux éclats ? Et le plaisir, savez-vous quand vous en avez éprouvé pour la dernière fois ?
Il y a aussi deux autres groupes chez les humains : « les dominateurs/dominés » et les « dominants ». Dans le premier, un dominateur est toujours dominé par quelqu’un d’autre. Dans le deuxième, personne ne domine personne. De quel groupe souhaitez-vous faire partie ? Si vous choisissez celui des dominants, il est temps de vous réveiller et de faire le bilan de votre vie pour voir ce que vous avez à reconstruire. Je le sais : ça fait peur. Pourtant, ça n’est pas si terrible que de reconstruire pierre par pierre, avec une bonne stratégie, quand vous savez que c’est le bonheur que vous rénovez ! Qu’est-ce que les gens plus riches que vous ont de plus que vous ? Rien qui ne s’achète ! Ils ont décidé qu’ils méritaient l’abondance et ont pris les mesures nécessaires pour l’obtenir. Qu’est-ce que les gens plus heureux que vous ont de plus que vous ? Rien : Ils ont décidé d’être les architectes de leur bonheur au lieu de laisser les autres ou la vie décider à leur place.
Vous avez donc le choix : soit vous asseoir et pleurer, soit vous battre : rester dominateur/dominé ou devenir un dominant, vous laisser marcher sur les pieds, quand ce n’est pas sur la tête ou devenir combattif. Et des moyens, vous en avez ! Entre les conférences, les lectures et les coaches de vie, toutes les ressources sont à portée de votre main. Le séminaire que je propose à Québec les 6 & 7 décembre 2008, à L’Auberge du Quartier (www.aubergeduquartier.com) vous remettra le pied à l’étrier : vous apprendrez à prendre soin de votre corps et de votre mental, à gérer la culpabilité, le doute, les peurs et à pratiquer le lâcher-prise. Vous développerez votre confiance et votre estime, vous deviendrez des leaders. Leader de votre vie, de votre famille, vous transformerez votre environnement, modifierez vos comportements, développerez vos capacités et vos croyances pour savoir enfin qui vous êtes et ce que vous aimez. Puis vous construirez votre propre philosophie de vie, la charte de votre bonheur, qui rayonnera sur votre famille, vos amis et votre vie professionnelle. Le bonheur est simple : n’hypothéquez pas votre futur, investissez sur lui ! Prenez soin de vous et de votre avenir, c’est là que vous passerez le reste de votre vie ! Une cliente m’a appelé pour faire un coaching intensif, puis le séminaire : elle s’offre le tout pour son anniversaire ! Elle a décidé de changer sa vie. C’est bientôt Noël, n’est-ce pas un cadeau que vous méritez ? Allez-vous continuer à pleurnicher ou, comme elle, passerez-vous à l’action ?!
Détails pour le séminaire des 6 & 7 décembre 2008 :
Séminaire « Reprenez votre vie en main »
Venez chercher les outils pour reprendre le contrôle de votre vie affective et/ou professionnelle et/ou sociale : soyez un leader ! Ce séminaire, fondé sur la PNL (programmation neuro linguistique), sera composé d’enseignement et d’exercices pratiques. Vous apprendrez à faire le bilan de votre vie et à développer votre confiance, votre estime et votre capacité à être heureux. Le tout dans la joie, la bonne humeur et l’efficacité !
Dates : 6 & 7 décembre 2008 – de 9h à 12h et de 13h à 16h (de 16h à 17h : je serai à la disposition des participants qui souhaiteront discuter avec moi)
Lieu : L’Auberge du Quartier – 170 Grande Allée Ouest – Québec – tél : 418 525 9726 – www.aubergeduquartier.com
Possibilité de dormir sur place.
Investissement : 640 $ (540 $ si inscription avant le 21 novembre)
Venez passer une fin de semaine enrichissante, dans un endroit agréable et plein de charme !