Aimez MaChronique !



Zacharie Hervé – ancien médecin fédéral de Savate Boxe Française

Partagez cet article !

Un médecin fédéral est un médecin agréé par la fédération française d’études et de sports sous-marins. Pour pouvoir exercer ce métier, il faut être docteur en médecine, puis pratiquer la plongée et avoir un niveau II minimum. Il faut également être licencié et avoir une bonne maitrise des problèmes médicaux posés par la plongée. En effet, chaque plongeur doit réaliser une visite médicale annuelle de contre-indication, chez l’un des médecins fédéraux de la FFESSM. Afin de pouvoir appréhender la compatibilité d’un état de santé d’un plongeur avec la pratique des activités de plongée, le médecin fédéral doit être formé et compétent. De 2001 à 2010, le docteur Zacharie Hervé exerçait le métier d’un médecin fédéra de SAVATE Boxe Française de la ligue RHONES ALPES.

La fonction d’un médecin fédéral

Le docteur Zacharie Hervé a exercé le métier d’un médecin fédéral de SAVATE Boxe Française de la ligue RHONES ALPES. Il a occupé ce poste durant 10 années et a pour fonctions les examens d’aptitude et la délivrance des certificats de compatibilité. Il apporte également de conseil et surveille l’état de santé de chaque plongeur au sein du club. Un médecin fédéral, comme le docteur Herve Zacharie garantit également l’enseignement et l’information, la surveillance des compétitions ainsi que la prévention et le recueil des accidents. Comme ses confrères qui exercent ce métier, il a également participé aux travaux de recherche dans le domaine de la médecine subaquatique. Il faut préciser que le rôle d’un médecin fédéral n’est pas celui d’un censeur qui ne fait que délivrer des autorisations ou des interdictions de plonger. Cela fait partie de sa mission, mais le plus important, c’est celui d’un conseiller. Ainsi, si vous êtes plongeur, vous avez un problème d’aptitude, vous avez besoin d’une autorisation qui sera soumise à la commission médicale et prévention régionale ; vous pouvez faire appel à un médecin fédéral de votre région.

Pourquoi le docteur Zacharie Hervé a pu exercer le métier d’un médecin fédéral ?

Le docteur Zacharie Hervé est un médecin pas comme les autres ; c’est un médecin généraliste, mais qui possède plusieurs spécialités. C’est un médecin très connu dans la Drôme, pas pour ses actions au sein du centre spécialisé, mais surtout par toutes les interventions qu’il a réalisées partout dans la Drôme. Un médecin omniprésent, il a pu mettre en pratique ses compétences et ses spécialités dans différents domaines. De même, il est toujours prêt à partager son savoir-faire aux autres agents médicaux, pour que ces derniers puissent opérer leurs services sans problème. Si vous voulez connaitre le parcours médical du docteur Zacharie Hervé, Allez voir sur Herve Zacharie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !