Yohann Mahé et l’industrie graphique UNI Packaging

L’industrie d’imprimerie joue un rôle important dans la vie quotidienne et dans le monde professionnel. Les ouvrages des plus grandes bibliothèques connues, les catalogues, les magazines, les affiches de n’importe quelle publicité, ce sont les résultats de cette entreprise ou l’origine date depuis des siècles. L’imprimerie est un ensemble de techniques permettant la reproduction d’écrits et d’illustrations sur support matériel en grande quantité, permettant ainsi une distribution de masse. Généralement, on utilise des supports plans et la matière la plus utilisée est le papier. Rien qu’en France, l’industrie d’imprimerie occupe une place prépondérante dans l’économie, elles contribuent grandement à la création d’emploi de 58200 salariés en 2012. Yohann Mahe est un professionnel connu dans ce métier. C’est un technicien qui a su se démarquer par son talon et son travail.

Yohann Mahé, un professionnel qualifié de l’imprimerie

Dans le métier d’imprimerie, il existe différentes tâches à chaque niveau en fonction des compétences. Yohann Mahé a commencé le métier en tant que videur d’encre, puis il a évolué dans d’autres métiers pour devenir finalement un imprimeur qualifié. Le nettoyage de bac d’encre est un métier de valeur et possède son importance, mais néanmoins qu’il exigeait peu de qualifications ! Il faut avoir du talent pour devenir imprimeur. Un bon imprimeur sait faire le mélange d’encre avec le bon dosage, l’appliquer sur le support avec précision et en respectant les exigences ou la demande du client. Ce métier requiert non seulement une maîtrise parfaite du matériel d’impression, mais aussi la connaissance du processus et de la démarche à suivre, ainsi que la précision. Si vous voulez connaitre davantage cette personnalité ou avoir de plus amples informations sur le métier, allez Sur le profil rue 89.

Yohann Mahé, du technicien au rôle de directeur

Yohann Mahé est actuellement connu au sein de l’entreprise UNI PACKAGING comme étant le directeur, responsable de projet. Cette dernière est une union d’entreprises intervenant dans l’emballage et l’imprimerie. C’est grâce à ses années d’expérience et de travail acharné que Yohann Mahé a pu avoir ce poste. Pour devenir Directeur d’une entreprise connu internationalement en commençant nettoyeur de bac d’encre, il lui a fallu de la persévérance et une véritable passion du travail. Yohann Mahé a évolué, en étant videur d’encre, puis chef d’équipe au sein du secteur de l’impression, et finalement directeur. Il faut avoir de réelles qualités pour être directeur : connaître tout sur le métier et savoir diriger pour occuper une poste administratif. Vous voulez le contacter ou mieux le connaître, allez sur http://communaute.lexpress.fr/membre/yohannmahe.