Aimez MaChronique !



WIKIPEDIA

Partagez cet article !

Connaissez-vous la plateforme Wikipédia ? Wikipédia se présente comme une encyclopédie libre, qui accueille tous les articles sur tous les sujets. Et bien, c’est une très belle définition pour cette plateforme aux règles mal définies qui se permet de censurer certains sujets sans même vous avertir.
Mon expérience sur Wikipédia a été de courte durée, et je dirais même plus que désastreuse. À plusieurs reprises, j’ai ouvert un compte utilisateur sur Wikipédia. Le dernier compte ouvert sous le nom de Michel François Forever, n’a duré que quelques semaines.
J’ai donc publié ma propre biographie et seulement quelques heures plus tard, ma page avait disparu ! D’ailleurs, ce n’était pas la première fois puisque pour tous les comptes ouverts, au bout de quelques heures mes pages étaient vides.
Comment peut-on se définir libre et affirmer sur le moteur de recherche GOOGLE, que Wikipédia accepte tous les sujets, si l’on peut constater que certains contributeurs qui soit sont ignorants ou bien par manque d’ouverture se permettent d’éjecter ce qui ne leur convient pas .
Une question se pose : devons-nous être riches à millions ou décéder pour pouvoir apparaître sur Wikipédia ?
Que l’on supprime des pages à caractères racistes ou pornographiques, je trouve cela compréhensible et juste, mais que l’on supprime une biographie de chanteur, encore mal connu certes, je pense que c’est inadmissible.
Remarquez, ce n’est pas grave, car grâce à vous Wikipédia, et à cet article, tous les internautes pourront savoir que vous êtes une encyclopédie étroite d’esprit, que vous manquez totalement d’ouverture et par la même occasion, que vous faites de la discrimination sur certains sujets.
Chers internautes, vous pouvez désormais me suivre non pas sur Wikipédia, mais sur mon blog, ou tous les sujets sont permis. En visitant mon blog, vous pourrez suivre mon actualité, mes concerts, mes clips vidéo et ainsi partager mon succès !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !