Web en folie : gagner de l’argent !

La mode sur le web : innombrables liens pour gagner plus d’argent. La tentation est grande ! Cela parait si simple, si « mâché », fantastiques arguments :

– Pas besoin d’argent – pas besoin d’être équipé – pas besoin de connaissances – laissez vous guider  –

recherche sur Google :

résultats : total d’environ 1 450 000 pour gagner de l’argent

phénoménal !!!  non ? trop de choix tue le choix ?

Bénéfices, argent facile, euro-mania, argent-mania radins, euro-barre, argent gratuit, casinos, webcodes, easy-web-manie, et la liste est longue, travail à domicile, de chez soi, sans compter les trucs et astuces, cadeaux, les coupons, les échantillons, les échanges, et les réductions en tous genres,  …

A lire, on dirait aisément que presque sans rien faire et presque sans investissement il est possible de gagner une fortune…

Comment l’internaute peut il s’y retrouver ? Quels sont les pièges,les dangers ? Qu’est ce qui doit nous rassurer ? Quels repères garder à l’esprit ?

Si un journaliste ou un journaliste citoyen pouvait nous créer une banque de donnée comparative, comme cela existe pour les achats de certains produits sur le net ou des comparatifs de qualité, en réalité, très peu de ces sites seraient encore visités.

Quels critères sont retenus par l’internaute dans ses choix? En vertu de quoi un lien est il « cliqué »? Vers quel type d’internaute les publicités sont elles dirigées? Ce genre de site existe : ( netbusiness team ) mais sont très rares.

Pourtant quelques produits à vendre et quelques réseaux semblent bien fonctionner pour la plupart, ainsi que quelques outils mais en testant nombre de ces propositions, on se rend très vite compte que l’argent n’est pas gratuit comme on voudrait nous le faire entendre.. soit il vous coute beaucoup de temps, soit il vous demande des investissements; bien que souvent faibles, souvent une dépense en engendre une autre; et de petites sommes en petites sommes, vous finissez vite à vider vos économies avant d’avoir gagné le moindre centime… Pourquoi ?

Les recherches en cours seront éditées dans un prochain article. Mais n’hésitez pas à apporter vos remarques et expériences : contact(at)patricialouis.pro