Aimez MaChronique !



vpn

VPN et confinement : le taux d’utilisation monte en flèche dans plusieurs pays

Partagez cet article !

Les logiciels VPN sont répandus sur le marché numérique depuis des décennies, mais pour la plupart des PME, l’utilisation d’un réseau privé virtuel a acquis une immense popularité plus récemment. Sur la base d’un rapport récent, certaines gens utilisent la pandémie de coronavirus pour propager des logiciels malveillants à une échelle colossale.

Depuis la pandémie du COVID-19, les gens travaillent maintenant souvent à domicile, et c’est devenu la nouvelle norme pour de nombreuses organisations. Cela a mis en évidence les avantages de l’utilisation d’un service VPN sur les réseaux domestiques pour éviter les failles de sécurité.

Masquez votre véritable adresse IP contre les gens malintentionnés

Les utilisateurs peuvent masquer leur adresse IP réelle lorsqu’ils surfent en ligne pour s’assurer que leurs données sont à l’abri des attaques de logiciels malveillants. Toutes les informations spécifiques aux consommateurs peuvent être consultées par des tiers lorsqu’ils suivent le compte d’un utilisateur.

Étonnamment, les utilisateurs peuvent masquer leurs données en modifiant leur emplacement avec le serveur VPN. De cette façon, les personnes malintentionnées ne pourront voir aucune des activités en ligne des utilisateurs. Au lieu de cela, ils ne peuvent voir que des statistiques chiffrées qui protégeront l’identité en ligne des utilisateurs.

Augmentation de la productivité lors du travail à domicile

Les réseaux domestiques sont sensibles aux attaques, qui ont augmenté de 37 % pendant l’épidémie de COVID-19, empêchant les utilisateurs d’utiliser Internet en toute tranquillité et en toute sécurité. Cependant, un VPN protégera la confidentialité en ligne et supprimera les barrières qui tombent sous le radar des problèmes de bande passante limitée et des faibles vitesses de connexion.

Compte tenu de la nécessité pour les gens de converser avec les membres de leur équipe à l’étranger, un VPN fournira une connexion transparente. Il est possible d’utiliser un serveur en fonction de l’endroit où vous souhaitez collaborer. L’utilisation de serveurs spécifiques au pays donnera la vitesse la plus rapide afin que les discussions puissent être menées pendant les réunions sans aucune interruption.

Protégez plusieurs appareils à la maison

Les utilisateurs disposent d’une gamme d’appareils différents chez eux, mais la protection de tous les systèmes connectés reste une tâche ardue. Avec une seule connexion VPN, les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer plusieurs logiciels pour protéger chaque appareil utilisé. En s’abonnant une fois à un logiciel VPN, les utilisateurs peuvent protéger tous leurs appareils qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette, de l’Apple TV ou de tout autre appareil connecté.

Plusieurs plates-formes peuvent être protégées via un seul compte VPN. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de fournisseurs de VPN. Pour trouver celui qui vous convient le plus, faites le tour sur les points forts et les points faibles de chaque VPN.

Surmontez les problèmes de discrimination par les prix

Un autre avantage de l’utilisation d’un VPN réside dans les produits haut de gamme. La plupart des entreprises facturent des prix en fonction de la géolocalisation des consommateurs. Les magasins en ligne sont plus susceptibles d’afficher des tarifs différents pour les clients spécifiques à leur emplacement. Par conséquent, l’utilisation d’un VPN permettra aux utilisateurs d’éliminer cette discrimination de prix en changeant leur adresse IP vers l’emplacement de la boutique en ligne et de profiter de services à prix réduit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !