Aimez MaChronique !



VOYANCE

VOYANCE ET ASTROLOGIE FONT BON MÉNAGE

Partagez cet article !

La voyance, c’est l’art de prédire l’avenir. L’astrologie, c’est l’art d’interpréter l’influence des étoiles en fonction du signe astrologique de naissance. Comme le mouvement des étoiles, et donc leur position future, peut être calculé ; alors l’astrologie permet elle aussi de prédire les influences futures qui joueront sur notre existence. C’est bel et bien une forme de voyance directe, et un complément idéal qu’utilisent beaucoup d’adeptes des arts divinatoires.

CONNAÎTRE SON SIGNE ASTROLOGIQUE DE NAISSANCE

En général, nous savons tous de quel signe nous sommes. Ce que nous savons déjà moins, c’est ce qu’il signifie. Et ce que nous savons encore moins, c’est qu’il est très souvent complété d’un signe d’ascendant, qui permet d’affiner encore l’interprétation de notre personnalité.

Pour connaître votre signe astrologique, il suffit du jour de naissance.

Pour connaître votre signe d’ascendant, il faut aussi connaître l’heure de naissance.

Mais si nous commencions par un petit tour d’horizon, avec les 6 premiers signes du zodiaque ?

LES 6 PREMIERS SIGNES DU ZODIAQUE

Les personnes qui naissent sous le signe du Bélier (mi-mars/mi-avril) sont industrieuses, atrabilaires, avec une humeur explosive qui retombe aussi vite qu’elle s’est enflammée, revanchards, roués et portés à imposer leur point de vue sans retenue.

Peu portées à la modération, elles sont d’une nature excessive en tout domaine, se prenant de passion tantôt pour des choses futiles, tantôt pour des choses de premières importance, avec toujours la même énergie, mais aussi un enthousiasme fugace et prompt à s’essouffler sans crier gare. Nombreuses lubies en perspective.

Les personnes qui naissent sous le signe du Taureau (mi-avril/mi-mai) sont intrépides, volontaires et pressées d’arriver à leurs fins, quitte à se précipiter et à commettre des erreurs grossières. Elles sont fières et facilement hautaine si elles n’y font pas attention. Le taureau est prompt à porter un jugement de valeur, cela l’aide à ordonner les choses en pensée et le sécurise, lui qui aime son confort, sa vie rangée et son foyer bien aménagé. Aimé ou détesté, il laisse rarement indifférent et n’apprécie guère d’être relégué au second plan. Il lui faut la lumière et le succès : et le plus vite sera le mieux.

Les personnes qui naissent sous le signe des Gémeaux (mi-mai/mi-juin) sont d’une nature prudente et mesurée au point d’en arriver à une indécision fréquente. C’est la biche qui, saisi par les phares d’une voiture, s’arrête au milieu de la route plutôt que de bondir dans les fourrés. L’humeur est insouciante, presqu’enfantine, avec le goût du jeu et des relations sociales. Les gémeaux sont deux, symboliquement ; aussi les natifs de ce signe détestent se retrouver seuls. Pourtant, ils apprécient aussi cacher leur jeu et leur vrai visage, de sorte qu’il n’est pas aisé de les comprendre, d’autant plus qu’ils sont pleins de contradictions et d’ambivalence.

Les personnes qui naissent sous le signe du Cancer (mi-juin/mi-juillet) sont dotées d’une certaine malice, enjouées et aimant les plaisirs charnels (la bonne chère, les étreintes amoureuses, les parfums…) ; elles n’en conservent pas moins une attitude modeste qui attire la confiance d’autrui. Il n’est donc pas rare de les voir s’occuper d’autres affaires que les leurs, quitte à être exploités par des individus peu scrupuleux. Plus patients que véritablement téméraires, ils ne sont pas très pugnaces et ne sont pas à l’aise sur le devant de la scène, préférant le confort et la douceur d’une position plus humble.

Les personnes qui naissent sous le signe du Lion (mi-juillet/mi-août) sont audacieuses et téméraires. D’une nature franche et honnête, presque noble, elles détestent la fausseté, les sous-entendus, commérages, mensonges et autres mesquineries. À contrario, leur attitude bravache et volontiers arrogante peut leur attirer de nombreuses inimités. Mais les lions s’en moquent, car ils savent s’entourer et peuvent compter sur de bons amis, eux-mêmes étant fidèles et loyaux, aussi bien en amitié qu’en amour. Nourrissants de grandes ambitions et n’hésitants pas à viser hauts, ils ne sont pas à l’abri de violents revers de fortune. Il faudra s’accrocher de toutes ses griffes.

Les personnes qui naissent sous le signe de la Vierge (mi-août/mi-septembre) sont d’une nature tendre et soignée, n’aimant pas les vagues et catastrophées pour un rien. Elles sont plus enclines à se laisser porter par le courant qu’à chercher à le dominer. « On verra bien où ça nous mène » ; telle est le plus souvent l’attitude qu’elles adoptent ; préférant s’en remettre à leur bonne étoile plutôt qu’à la responsabilité de décider pour elles-mêmes. Étonnamment, elles peuvent pourtant connaître des ardeurs et des fulgurances qui ne manqueront pas de surprendre leur entourage. En effet, sous leur pondération apparente, les énergies s’accumulent ; la frustration, justement, de pas se sentir maître de son destin, à cause de leur attitude le plus souvent passive. Cette énergie peut être déployée et leur permettre de progresser à toute vitesse, ou au contraire les épuiser et les plonger dans l’apathie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !