Voyager avec Air France

Mon mari, ma fille et moi-même, avons voyagé sur un vol international Air France pour nous rendre en voyage de noce, en Guadeloupe. C’était en avril 2011.
Un vol direct, départ à 12h00 d’Orly, arrivée à Point à Pitre à 14h15 (heure locale), donc 8h15 de vol.
Embarquement à partir de 10h00, avec enregistrement des passagers, des bagages, et puis tous les contrôles des bagages qui vont en soute, des sacs à main, et passage sous un portique détectant les métaux.
Nous sommes arrivés vers 9h30 à Orly et après un peu d’attente et environ 15 minutes derrière le guichet d’enregistrement où nos identités ont été vérifiées, nous nous sommes retrouvés en salle d’embarquement, afin d’attendre notre montée dans l’avion.
Nous avons été conduit dans notre avion AIR FRANCE par de nombreux couloirs assez longs où nous avons eu la possibilité de prendre des magazines.
Avant l’entrée dans l’avion, le personnel nous a contrôlé nos billets, avec le sourire.
Une fois entré il faut chercher sa place, sachant que tout le monde est pressé de s’assoir, il faut aussi ranger les bagages à main.
L’avion est parti à l’heure, et nous avons bénéficié des conseils sécurité de l’hôtesse, nous expliquant les portes de sortie et la conduite à tenir en cas de problème.
Les hôtesses et stewards sont très gentils et toujours à la disposition de la moindre demande ou du moindre soucis.
Les équipements destinés à occuper les passagers sont très performants et nous ont permis de choisir et de regarder un film, sinon possibilité de suivre le vol, avec une carte et l’avancée de l’avion.
Un rafraîchissement nous a été offert, ainsi que des pochettes de jeu pour les enfants. Ma fille Pauline a eu une trousse jaune avec un jeu de 7 familles, un petit jeu d’adresse avec une bille et une petite peluche.
Peu de temps après le repas nous a été servi, et là il faut bien reconnaître, la super organisation du personnel de bord, vu le peu de place pour servir.
Un repas chaud, présenté dans un plateau: avec entrée, plat, dessert et boisson. Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais c’est tout à fait correct, très propre et bon. La quantité est suffisante.
Une fois les plateaux desservis, une hôtesse est passée dans les rangs avec du café ou du thé.
Au milieu de l’avion se trouve « le bar », c’est là que les hôtesses préparent et servent ceux qui le souhaitent en boisson : les boissons sont à volonté et gratuite à la demande.
8h15 de vol, cela paraît long sur le papier, mais dans le fait cela passe assez vite, et à l’heure dite nous atterrissons.
On nous informe de notre arrivée, de la température au sol et de l’heure locale. Les sourires fusent sur les visages : nous sommes bien arrivés. Le personnel de bord nous fait descendre dans le calme, ce qui est dur car tout le monde est pressé, et ensuite il n’y a plus qu’à récupérer les bagages et qu’à profiter de vacances bien méritées.

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »