Aimez MaChronique !



USA

Voyage d’exception aux USA : quelques-uns des endroits phares à visiter

Partagez cet article !

Prévoyez-vous de partir aux États-Unis lors de vos prochaines vacances ? Apprêtez-vous à vivre l’une des plus belles expériences de votre vie. La raison en est que cette destination est bénie d’une grande diversité de paysages et d’une nature sauvage. Elle offre alors un bon nombre de merveilles à voir. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Explorer le parc national du Grand Canyon

Au nord-ouest de l’Arizona, il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus connus des États-Unis et l’un des symboles les plus forts de l’Ouest américain. Sa création remonte au début du 20e siècle et sa superficie totale est de près de cinq milliers de kilomètres carrés. En le visitant, vous serez émerveillés par des sites géologiques façonnés pendant des millions et des millions d’années par le fleuve Colorado.

Plusieurs moyens s’offrent à vous lors de votre voyage aux États-Unis pour contempler le parc national du Grand Canyon. Pour l’apprécier d’en haut, vous pouvez réserver une excursion en hélicoptère auprès de l’une des compagnies présentes sur place. Sinon, les adeptes de randonnées pourront emprunter les différents sentiers disponibles sur le site. Rim Trail compte parmi les plus prisés. Ce chemin traverse plusieurs points de vue d’où vous pourrez voir différentes images du parc.

Découvrir le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est indéniablement une étape incontournable pour tout séjour aux USA, surtout si vous êtes passionnés de la faune et de la flore. En effet, ce site qui se situe à la pointe sud de la Floride est plus de six milliers de kilomètres carrés de grande biodiversité exceptionnelle.

Il est à noter que le parc national des Everglades est la première zone sauvage subtropicale de l’Amérique du Nord par la taille. Pour mieux le découvrir, vous pouvez faire une promenade à bord d’un hydroglisseur. Toutefois, n’y allez jamais seul. Pour votre sécurité, il est toujours conseillé de faire appel à un guide. De plus, avec un guide, vous ne risquez pas de louper les plus belles merveilles du site telles que les nids des tortues, les coins des lamantins, les zones des alligators, etc.

Visiter l’archipel des Keys

Les États-Unis comptent une multitude de destinations d’exception qui sont la promesse d’un séjour ineffable. C’est notamment le cas de l’archipel des Keys. Baigné dans l’océan Atlantique, il est niché à la pointe sud de la Floride. Ses magnifiques paysages exotiques sont sa grande particularité. Mais l’archipel se caractérise aussi par ses riches fonds marins qui font partie des plus extraordinaires de la planète. De quoi combler les passionnés de plongée qui optent pour un voyage aux États-Unis.

Qu’on se le dise, l’archipel des Keys est constitué de huit centaines d’îles, dont 5 principales. Ces dernières sont reliées par une série de ponts d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer bleu azur. Elles offrent aussi de splendides plages de sable poudreux où vous pourrez vous prélasser loin de l’agitation de la grande ville.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !