Votre posture au top !

Sacs trop lourds, mauvaise position assise face à notre bureau, stress, surmenage…chaque jour, nous malmenons notre posture. Résultat ? Notre grâce et notre allure en prennent un coup…et notre dos aussi. Faire du sport peut vous aider à marcher la tête droite, la preuve par deux !

Mauvaise posture
« Tiens-toi droit(e) « ! Cette phrase vous parle ? Enfant déjà, vous en aviez plein le dos d’entendre votre mère parler de votre (mauvaise) posture. Quelques années plus tard, le constat reste le même : vous vous tenez toujours mal. Le stress, les tensions, les lourdes charges, (et votre côté rebelle) n’ont rien arrangé…bien au contraire. Une mauvaise posture est très souvent causée par des muscles pas assez forts, ni flexibles. Conséquence ? Maux de dos, spasmes, fatigue…vous empoisonnent la vie. La posture, ça se travaille ! Pour avoir une bonne posture c’est-à-dire un bon alignement du crâne, de la cage thoracique et du bassin, pensez yoga ou Pilates !

Des disciplines qui tiennent debout !
Le yoga, discipline physique et spirituelle, multiplie les postures pour mener vers une voie d’intériorité et d’intimité avec soi-même. Toutes ces séries de positions impliquent un bon alignement du corps que l’on applique lors des séances mais qui ont des répercutions positives dans la vie quotidienne.
En pratiquant le Pilates, vous irez droit vers une bonne posture. Le Pilates corrige et améliore la posture en raffermissant et tonifiant les muscles. De plus, les séries de mouvements exécutés sollicitent les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Les exercices permettent également de replacer correctement le bassin et le dos.

Yoga ou Pilates, faites votre choix !