Votre permis de conduire ne tient qu’à un fil

Il existe heureusement une solution de la dernière chance qui peut vous permettre de le conserver à la prochaine erreur : Le stage recuperation de point. Ce type de stage est organisé par des organismes privés agréés par les préfectures, et permet à tout participant de regagner 4 points en 2 jours seulement. 4 points qui équivalent à un feu rouge grillé ou à un stop non respecté, et qui peuvent donc faire la différence la prochaine fois que vous serez interpellé.
Car à moins de rester 3 longues années sans commettre d’infractions, vous resterez en permanence à la merci d’une suspension administrative définitive de votre permis de conduire, sans aucun recours possible. Avec tous les désagrément que cela implique : Perte de mobilité, de confort, paiement inutile d’une assurance auto, etc…

Il est donc plus que conseillé à chaque automobiliste se trouvant sous le seuil fatidique des 6 points, soit l’équivalent du coût d’une conduite sous l’emprise de l’alcool, d’effectuer sans attendre un stage recup point. Les conducteurs sous permis probatoires y seront d’ailleurs obligés en cas d’infraction causant la perte de 3 points ou plus, mais pourront alors prétendre au remboursement de leur amende. Une amende parfois proche du coût d’un stage permis à point ce qui rend donc le stage particulièrement intéressant pour les jeunes conducteurs.

Le site www.stagepointspermis.fr répertorie toutes les dates et lieux de stages agréés département par département et vous permet de vous y inscrire en ligne pour faciliter vos démarches. Car une fois le stage effectué, vous n’avez qu’à attendre que le centre recuperation points permis transmette en préfecture votre présence aux deux journées de formation pour recevoir quelques jours plus tard un courrier vous informant de l’ajout de 4 points précieux sur votre permis de conduire.