Aimez MaChronique !



Votre chien saute-t-il sur les personnes ?

Partagez cet article !

Les chiens aiment sauter sur les personnes, quelle que soit la race. Cependant, il y a des propriétaires qui encouragent ce genre de comportement. Ils devraient garder à l’esprit que tout le monde n’aime pas obligatoirement les chiens et que le leur ne doit pas sauter sur la première personne croisée dans la rue. Certes, lorsque notre chien est encore au stade du chiot, c’est mignon, mais cela peut vraiment poser un problème une fois adulte.

Le problème est simple : plus le chien vieillit, plus il sera lourd. Plus le chien est lourd, plus le saut peut être dangereux. Suivant la personne à la « réception », les conséquences peuvent être embarrassantes pour vous.

· Vous pourriez faire peur à la personne et elle finirait par vous traiter de tous les noms.

· S’il s’agit d’un enfant, c’est pire. Il pourrait être gravement blessé en raison du poids du chien. Vous pourriez être en sérieuse difficulté, peu importe si l’enfant a été blessé ou non.

Qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant, vous pourriez vous retrouver en procès. Tout cela parce que vous n’avez pas pris le temps d’éduquer correctement votre chiot.

Le meilleur moment pour lui apprendre à ne pas sauter sur les personnes, c’est quand le chien est encore jeune. Durant cette période, c’est une vraie éponge. Il apprendra tout ce que vous lui enseignerez.

Avec l’âge, les mauvaises habitudes d’un chien ne sont pas évidentes à changer. Si vous le laissiez sauter sur les personnes lorsqu’il était chiot, il ne comprendra pas pourquoi il ne peut plus le faire aujourd’hui.

Voici comment vous devez vous y prendre :

· Lorsqu’il commence à lever les pattes vers une personne, dites un « non » ferme et faites en sorte qu’il ne saute plus.

· S’il maitrise l’ordre « assis », utilisez-le. Vous pourrez ainsi enlever votre manteau le soir en rentrant du travail en toute tranquillité. Les passants dans la rue pourront continuer leur chemin sans avoir un chien à leur trousse.

· Si votre chien vous obéit, félicitez-le. Il comprendra rapidement que s’il ne saute plus, il sera récompensé.

Assurez-vous que tous les membres de votre famille connaissent ses règles. Ils ne doivent pas encourager votre chien à sauter sur eux, même pour jouer. Le chien ne fera pas la différence avec une autre personne. Pour que l’éducation de votre chien fonctionne, elle doit être cohérente.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “Votre chien saute-t-il sur les personnes ?

  1. Ping : dumps + pin
  2. Ping : Buy Weed Online

Comments are closed.