Vos efforts de marketing sont-ils freinés par vos états d’âme ?

Cela pourrait être tellement simple, et pourtant…

 

Nous savons quoi faire.

Ça n’a rien d’exceptionnel.

Il y a des tonnes d’informations à ce sujet sur le net.

 

Mais très souvent, nous ne faisons rien, nous ne pouvons rien faire….en tous les cas de manière efficace.

Je parle bien sûr de marketing. Pas la partie stratégique, mais plutôt l’aspect « je sais, je peux, et je suis à l’aise pour le faire » !

Car en fait, notre état d’esprit interfère directement avec nos efforts de marketing. C’est aussi simple que cela.

Voici l’histoire d’une de mes amies coachs. Cette amie a un cœur en or, elle a un talent incroyable, est très généreuse, et en plus gagne PLUS que très bien sa vie. Cependant, elle travaille 7 jours sur 7, et je vous épargne les horaires, en général traite des urgences pendant Noël (des urgences en coaching ?) et le pire de tout, c’est que si elle s’absente ou tombe malade, elle n’est plus payée !

Elle a beaucoup d’ambition et c’est ce qui lui a permis d’atteindre son niveau actuel…seulement elle a aussi des états d’âme…

Il y a quelques semaines, lors d’une conversation, je lui propose mon aide.  Voici en quelques phrases un résumé de notre conversation :

C : Pourquoi n’augmentes-tu pas tes tarifs ?

A : Je ne peux pas faire ça, mes clients existants me tourneraient le dos. En plus avec l’économie actuelle, personne ne payera plus !

C : D’accord, alors pourquoi ne crées-tu pas un programme de groupe, de cette manière tu rentabiliserais tes heures et surtout tu pourrais avoir un peu de temps pour toi.

A : Non, tout le monde le fait, donc je ne serais pas différente. En plus mes clients n’aimeraient pas l’idée de travailler dans un groupe.

C : (OK, pas facile, mais je persiste…) Crée un produit, enregistre ton travail et propose des DVDs, c’est une autre manière de rentabiliser tes heures de travail.

A : Quoi! Moi, en face de la camera? Non, ce n’est pas mon style, j’aurais l’air de quoi!

Donc vous avez compris, toutes mes idées ont été tuées dans l’œuf au moment même où je les donnais. Bien que mon amie soit très ambitieuse et intelligente, ses états d’âme, ses préjugés et ses craintes non avouées la gardaient prisonnière d’une manière de faire qui rendait tout équilibre de vie impossible.

Nous souffrons tous de ces blocages à différents degrés. Je sais que j’ai dû moi-même travailler certains aspects de mes croyances (auto-sabotage) avant de concrétiser  mes projets. Si vous êtes comme mon amie, et si vous voulez vraiment réussir en coaching, il vous faudra à un moment ou à un autre changer votre manière de penser. Au lieu de vous dire : « Je dois faire un peu de marketing pour avoir des clients », vous devez commencer à intégrer le fait que vous devez être absolument engagé à faire ce qui doit être fait, cela inclut travailler sur VOUS afin de découvrir et éliminer les blocages qui vous empêchent d’atteindre votre destination ; votre réussite.

Tous les entrepreneurs, coachs y compris qui « market » leur activité, planifient leur marketing de manière à le rendre plus efficace. Mais combien prennent vraiment le temps de se poser la bonne question, à savoir : « Qui dois-je devenir pour que ce marketing fonctionne ? »

Donc, si vous vous êtes déjà senti découragé car malgré tous vos efforts, vous ne semblez pas obtenir les résultats espérés, la cause peut se trouver à deux endroits :

1.       Il se peut que vous ayez tous les éléments mais pas l’ordre, c’est un peu comme avoir les ingrédients d’un plat sans la recette.

2.       Il y a des obstacles internes que vous maintenez et qui demandent votre attention.

Vous devez être prêt à faire le travail intérieur qui vous permettra de vous donner la force, le courage et le bon état d’esprit pour créer une activité qui vous ressemble, que vous aimez et qui soit rentable.

Intéressé ? Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à lire ce document qui vous ouvrira les portes sur un éventail de possibilités.       

Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »