Vivez-vous votre solitude dans la peur ou le bonheur?

Partagez cet article !

Notre époque connaît un fort taux de célibataires.
Statistique Canada désigne par « célibataires » les particuliers de tous groupes d’âge qui n’ont jamais été mariés, y compris les personnes dont le mariage a été annulé. En 1996, 13,3 millions de particuliers n’ayant jamais été mariés ont été dénombré. Soit 46,1% de la population canadienne.
Outre les facteurs socio-économiques, le célibat est une réalité que certains subissent mais que d’autres choisissent.

Ceux qui subissent leur célibat disent souvent qu’ils n’ont rencontré que des gens à problèmes, qu’elle est trop ceci, pas assez cela etc. … Et c’est parfois vrai.
Au risque d’utiliser une image choquante : c’est comme à la loterie, vous n’avez pas eu le numéro gagnant!
Mais c’est aussi souvent faux.
Posez vous sincèrement cette question : « quel est le point commun entre toutes ces personnes? ». La seule réponse honnête est : « vous! ».
Le chemin qui conduit à l’autre commencerait il par celui qui conduit à soi?

Le premier pas que les clients font en venant consulter est celui d’être célibataire pour mieux s’engager à nettoyer leur garde robe de vieux fantômes qui y logent.
En fait, ils choisissent, volontairement, de s’engager envers eux mêmes à s’aimer, à s’améliorer pour mieux s’accomplir et s’épanouir dans leur vie.
En découvrant leurs vérités les plus profondes, ils peuvent ainsi se réjouir d’être ce qu’ils sont et de développer une vision de soi assez forte pour assouvir le désir d’être reconnu par les autres.
La solitude qu’offre le célibat devient alors une opportunité unique de goûter à la présence de soi même. Cette présence complète de soi vous comble alors dans le présent, tant que vous êtes capable d’emplir votre espace à vous seul.
La dépendance n’a pas de place dans cet état. Vous avancez sûrement et à votre rythme vers le moment où vous prendrez la décision, en tant que personne autonome et libre, de vous engager dans une relation amoureuse avec la personne qui vous convient.

Je vous invite donc pour conclure à prendre conscience de la manière dont vous vivez votre solitude, d’en assumer la responsabilité de votre choix et la manière dont vous mettez celui ci à profit, seul ou avec de l’aide.

Pour connaître les activités et services proposés, visitez mon site web: www.pnlcoachingdevie.com

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !