Aimez MaChronique !



Vendre plus c’est possible. Créer un blog professionnel !

Partagez cet article !

Pour un dirigeant de PME, vendre plus est la plupart du temps un impératif constant. Les aléas du commerce font que les chefs d’entreprise essaient d’assurer leurs arrières en augmentant leur chiffre d’affaires et leur trésorerie. Voici notre meilleur conseil : créer un blog professionnel.

Première étape pour vendre plus : créer un blog professionnel qui rejoindra un réseau de revendeurs

Tout le monde n’y pense pas toujours, mais le fait de créer un blog professionnel est essentiel. Pourtant, pour une entreprise, avoir un réseau de revendeurs peut se révéler une véritable aubaine. Surtout si les revendeurs sont bien formés aux produits de l’entreprise, et qu’ils sont eux-mêmes « fans » des produits, cela ne peut qu’être un atout. Avoir un réseau de revendeurs, c’est aussi revendiquer une politique de distribution, qui peut être bien plus efficace que de vendre en nom propre. Enfin, avoir un réseau de revendeurs, c’est vendre plus facilement et plus rapidement à l’étranger. Trouvez-les à partir de leur blog professionnel.

Deuxième étape pour vendre plus : créer un blog professionnel sur l’affiliation

L’affiliation est une autre technique qui permet de vendre plus. En quoi cela consiste-t-il ? Et bien c’est très simple. Des personnes ou des sociétés, « les affiliés » vendent vos produits et services et touchent une commission plus ou moins importante sur chaque vente. Vous pouvez alors afficher votre politique personnalisé sur votre blog professionnel. C’est vous qui décidez du montant de la commission, et des règles de promotion. Idéalement, vous fournissez tout le matériel de promotion : textes promotionnels, emails, photos, bannières, annonces.

Donc, vous créez un blog professionnel en leur mâchant le travail, vous encouragez les affiliés à se concentrer sur l’effort commercial. Ne vous méprenez pas, la plupart des gens sont paresseux, y compris les affiliés. Vous avez donc tout intérêt à leur fournir tout ce que vous pourrez pour les aider dans leurs ventes. Vous pouvez aussi trouver des moyens de les inciter à vendre plus en les récompensant. Organisez des concours et offrez des prix ou de l’argent à vos meilleurs affiliés.

Troisième étape pour vendre plus : Le dropshipping

Le dropshipping est une technique qui vous permet de ne vous occuper que de la partie livraison et service après-vente dans le processus de commercialisation. En effet, des entreprises ou des indépendants vont vendre le produit en présentant sa photo et son descriptif. Une fois que le client les a payés, ils vous passent commande en vous payant directement et en vous fournissant les coordonnées du client. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à encaisser votre argent et à livrer le client. Tout ce processus peut apparaitre sur votre blog professionnel.

Vous fixez le montant que vous souhaitez recevoir pour chaque article et le vendeur y ajoute sa marge avant de proposer l’article en question au client. C’est une méthode extrêmement rentable pour vendre plus, mais une solide relation de confiance est nécessaire pour sa bonne marche. Alors, qu’attendez-vous pour créer un blog professionnel?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Vendre plus c’est possible. Créer un blog professionnel !

Comments are closed.