Vendre de l’or ? C’est maintenant !

Depuis quelques années, les cours de l’or et des autres métaux précieux grimpent, grimpent, grimpent ! C’est donc vraiment le moment idéal pour se défaire des vieux bijoux que vous n’aimez plus, qui sont cassés, démodés…
Mais pour quelles raisons y a-t-il un tel engouement pour l’or au niveau mondial ? C’est très simple : des pays émergents, comme la Chine, ou l’Inde, sont très demandeurs d’or. Il faut prendre aussi en compte la crise mondiale qui confère à l’or et aux métaux précieux un statut de valeurs refuges.

De plus, n’oublions pas que l’industrie high-tech est une grosse consommatrice d’or avec les téléviseurs, tablettes, produits de téléphonie, ordinateurs, etc. comportant tous des composants qui contiennent de l’or. Aujourd’hui, le rachat d’or surfe sur une vague impressionnante, et les mines d’or les plus rentables ne sont plus sous-terraines et polluantes…

la véritable mine d’or se trouve dans les tiroirs et les armoires des particuliers ! Les sociétés dédiées au rachat d’or sont légions, mais toutes n’apportent pas les mêmes garanties de sérieux.

Ainsi, avant de vendre votre vieil or, rendez-vous sur le portail d’information sur l’or www.bijouxor.net, pour tout savoir avant de vous lancer. Bijouxor c’est aussi un annuaire bijouterie joaillerie, soldes bijoux argent, bijoux or homme, bijoux argent massif, bijoux platine, etc.