Aimez MaChronique !



Valoriser votre réseau relationnel

Partagez cet article !

Vous avez énormément de relations dans votre logiciel de contacts ou dans votre rolodex… mais les connaissez-vous authentiquement ? Affermir les correspondances avec votre réseau de contacts est une des solutions pour avoir un réseau efficace et influent.
Seriez-vous prêt à parrainer un individu totalement inconnu, ou que vous connaissez à peine ? Les réseauteurs chevronnés savent que créer une union de supérieure prend du temps. Construire votre réseau relationnel en profondeur plutôt que de chercher à l’élargir… La  plupart des gens vont amasser des contacts tout azimut en espérant que le prochain contact va être en mesure de lui rapporter le contrat de l’année.Souvenez-vous de fortifier vos contacts existants. La prochaine fois que vous accosterez à une personne de votre réseau, demandez-vous: est-ce un simple contact ou une vraie connexion; une personne avec laquelle vous avez pris le temps de créer des liens de confiance partagé.Voici quelques conseils pour renforcer son réseau : structurer des relations de qualité pour échanger des recommandations.
Provoquer des entrevues à des évènements networkings, invitez vos contacts à des manifestations sportives. Apprenez à connaître vos relations hors de votre écosystème. Quelles sont leurs passe-temps… ? Apprenez à connaître les lieux où vous pouvez approfondir vos connexions.Modifier de paradigme : passez du «que puis-je en retirer ? »,  à en paraphrasant un dirigeant politique,  « que puis-je apporter ? »
Lorsque vous cherchez à développer votre réseau, mettez en relation votre partenaire avec des prospects ou clients, partagez des informations judicieuses, invite-les par exemple à vos réunions d’affaires qui les mettront dans une position avantageuse.
Faites en sorte que votre réseau voit en vous une personne de ressources…
Donnez de votre personne et de votre énergie afin de bâtir votre réseau. Je fais souvent la métaphore du développement d’un réseau avec un individu qui part à à la recherche.
Le voilà qui part avec son filet, courant tous les papillons sans distinctions, à travers la campagne voisins, grimpant les talus et passant par des ornières… Pour quel résultat ?
Certes notre lépidoptériste aura réussi tant bien que mal à attraper quelques exemplaires.
Mais à quel prix ?
Pourquoi ne pas créer un potager suffisamment spacieux pour que tous les papillons de la région viennent butiner de grandes fleurs magnifiques. Et notre ancien chasseur de se contenter de les observer aller et venir à leur guise. Développer votre côté arboriculteur et cultiver votre réseau en profondeur. Commencez dès maintenant, après il sera trop tard.
Maintenant que vous savez maintenant comment gérer votre énergie vous pouvez passez à l’étape suivante en créant votre pitch de présentation. Vous verrez qu’il est en très simple de créer son réseau relationnel à condition de faire ce qu’il avant de se lancer dans le networking.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !