Aimez MaChronique !



Utiliser le parc bébé pour l’éveil de bébé

Partagez cet article !

De l’âge de 6 mois à 3 ans, un stade que l’on appelle l’éveil, les enfants se construisent leur caractère futur. C’est pour cette raison qu’il est important que votre enfant fasse différentes activités pour lui permettre de s’épanouir. Le parc bébé bois est l’outil mis à votre disposition à cet effet. De 8 mois à 2 ans, vous pourrez apprendre plusieurs choses à votre enfant à l’aide de ce mobilier. Selon la taille de votre bébé, ce dernier est équipé d’un système de rehausseur de plancher.

Le parc pliant doit être le lieu de jeu favori de l’enfant. C’est un endroit familier à l’enfant où il se sent en sécurité car il devra passer toutes ses étapes de développement à l’intérieur. Bébé pourra apprendre les exercices physiques de base de la motricité comme se lever et s’asseoir dans le parc. Il pourra même faire ses premiers pats dans le parc en marchand tout d’abord de coté. Il apprendra très vite à s’aider de la clôture pour se lever et faire ses ballades autour de la clôture.

Grâce au parc bébé, l’enfant pourra faire la découverte de son environnement et de lui-même, dans un endroit très confortable. En passant du temps avec ses jouets il apprendra à les reconnaître ainsi que leur couleur et sera de plus en plus habile avec ses mains. Si vous laissez votre enfant dans le parc car vous devez faire une autre occupation, veillez a communiquer de temps en temps avec l’enfant et lui montrer que vous n’êtes pas loin. Cette communication est très importante car elle change de 12 à 15 mois pendant lesquels bébé saura de plus en plus montrer ce dont il a besoin. Les jeux comme les poupées, écouter des chansons, ou les puzzles peuvent se faire dans aucun soucis dans le parc. Par contre le découpage et le coloriage sont à éviter afin d’éviter d’éventuelles blessures ou encore de salir l’enfant et le parc.

Concernant les grandes marques vous avez l’embarras du choix mais les modèles les plus connus sont le parc Combelle et le parc Geuther commercialisés respectivement par des fabricants français et allemands.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !