Aimez MaChronique !



utilisation du verre trempé

Quel vitrage pour votre maison ?

Partagez cet article !

Les verres sont plébiscités dans le domaine de l’architecture ou de la construction. Une situation qui s’étend également sur de nombreux types de vitres pour améliorer le confort de l’utilisation. C’est le cas du vitrage trempé. Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation du verre trempé et ses avantages, suivez cet article.

Quels sont les avantages de l’utilisation du verre trempé ?

Le verre trempé est un type de verre de sécurité qui a été renforcé par des processus chimiques et thermiques. L’utilisation du verre trempé donne un matériau beaucoup plus résistant et utile non seulement pour la décoration, mais aussi comme élément de construction et élément essentiel du design et de l’architecture modernes.

Si vous recherchez des techniciens expérimentés en fabrication et mise en place de vos verres trempés, n’hésitez pas à solliciter une équipe chez Miroiterie Dignoise dans le 05. Elle propose divers services pour apporter une satisfaction aux clients dans le domaine de vitrage et miroirs. Son intervention est réalisée selon vos besoins.

La ville de Gap (05) s’étend sur une superficie de 110,4 km2. Elle est localisée dans le département des Hautes-Alpes en région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle attire de nombreuses visites grâce à ses lieux et monuments historiques : le centre piétonnier et le parc de La Pépinière.

A quoi sert le verre trempé dans les foyers ?

Le  verre trempé, étant un verre texturé, acquiert des propriétés structurelles. Sa résistance permet des utilisations diverses comme en tant que surface (pour les tables, les étagères, les bars). Il sert de séparateur et de mur tels que les fenêtres, murs de verre, portes en verre trempé. Ainsi, il est utilisé comme toits en lucarnes ou toits de terrasses et de galeries.

Il importe de prendre en compte certains détails lors de l’utilisation de verre trempé à la maison. Lorsqu’il est utilisé comme meuble à la place du bois ou d’un autre type de matériau, le verre trempé n’absorbe pas la chaleur et contribue à maintenir une température confortable à l’intérieur, sans compter que la texture du verre est excellente.

Il peut être utilisé comme cloison, mur transparent ou lucarne, présenté en différentes couleurs ou protégé par des films isolants, permettant l’entrée de la lumière et de la chaleur dont l’intérieur a seulement besoin.

Quels sont les avantages de verre trempé ?

Le verre trempé est jusqu’à cinq fois plus résistant à la chaleur que le verre standard et peut supporter des températures allant jusqu’à 250 degrés. Cela le rend beaucoup plus sûr en cas d’incendie et c’est la raison pour laquelle la plupart des tours d’habitation, des bâtiments gouvernementaux, des écoles et des bureaux sont dotés de fenêtres en verre trempé.

Il  a une capacité d’insonorisation presque deux fois supérieure à celle du verre standard. C’est pourquoi tout le verre insonorisant a été trempé et durci, ce qui permet de réduire les niveaux de bruit. Cela en fait un matériau idéal pour les studios, les salles de sport, les restaurants ou les cinémas, où la réduction du bruit est importante.

Le verre trempé absorbe 65% des rayons UV et convient donc à des applications de sécurité dans de nombreuses situations, comme les fenêtres renforcées pour les bureaux et les immeubles d’habitation, les pare-douche en verre et les abribus

Il est souvent utilisé pour le verre à usage domestique, car il est beaucoup plus durable et moins susceptible de se briser que le verre standard. Les tables à manger, les dosserets, les pare-douche et les tables en verre sont tous trempés pour garantir la sécurité d’utilisation de vos articles ménagers.

Le verre trempé est un produit au design polyvalent. Une large gamme de meubles, tels que les chevets, les étagères et les plateaux de table en verre, est fabriquée à partir de verre satiné dépoli, qui apporte une intimité et une douceur supplémentaires. La finition est obtenue en traitant le verre avec de l’acide, ce qui le rend plus facile à nettoyer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !