Aimez MaChronique !



Une passion

Partagez cet article !

Je crois qu’une passion est un attachement important pour vivre intensément. Le bonheur découle justement de ce goût de vivre, de ce désir de dépassement personnel dans une ou plusieurs activités. C’est par ces intermédiaires que nous évoluons sur le plan personnel et social. Au niveau du plan personnel car l’apprentissage par exemple d’un sport permet de développer une forme physique s’ensuit un confort dans son corps et une meilleur santé. Sur le plan psychologique notre évolution se fait à divers stades. Il y a d’abords un éveil sur le besoin de décompression où même un sport ardu donne l’impression d’avoir relaxé. Le simple fait d’accomplir un entrainement pour le simple plaisir que celui-ci apporte développe une énergie parfois plus intense qu’un simple repos.

Le plaisir ce n’est pas qu’un bonbon, un achat… non, ces besoins artificiels prouvent leurs impuissances tant ils sont éphémères. Nous le retrouverons dans nos actes et pensés. Je reviens ici sur une notion important, le bonheur n’est qu’un état d’âme, La façon dont nous pensons, nous réagissons peut nous fournir un bonheur éternel. Même lors d’un accident, je regarde ce que j’ai, ce que je dois faire pour m’en sortir et ce que j’ai perdu. Alors j’apprends de l’événement et assure une survie avec le sourire, tout en profitant de la scène pour m’amuser et rendre cocasse la situation.

J’en reviens au bienfait psychologique de notre sport. Suite à un entrainement continu viens ensuite ce bienfait qu’est la fierté, le dépassement personnel, en soit important sur l’estime de soi. Le corps plus en forme permet de pousser davantage l’entrainement et ainsi de faire de nouvelle figure… ainsi de suite être plus fière… C’est un équilibre entre le corps et l’esprit.

Le social à un effet important, la nouvelle sortie permet de rencontrer d’autres passionnés. Ces gens vont apporter connaissances et aisance que ce soit dans le sport ou sur le plan personnel. Un regroupement qui encourage et qui s’entraide dans un même domaine. Un club… Une simple félicitation peut motiver et donner de l’estime personnelle.

Le simple fait d’éliminer l’isolement, d’avoir des amis apporte énormément d’élément positif en supposant bien évidement que nous octroyons notre temps à de bonne fréquentation. Je parle de sport car pour moi c’est important, tout autre passe temps donne des résultats, mais le sport permet un développement plus important au niveau de la santé physique et oblige plus fortement un déplacement de la maison que par exemple peindre une toile.

Il ne faut pas avoir peur de se surprendre une trop grande récurrence dans nos activités, déplacements, vacances blase et stagne notre cheminement. En utilisant un chemin nouveau pour notre retour du travail, une randonné dans un nouveau secteur peut changer notre vie complètement. Que se soit par une rencontre, le visionnement d’une opportunité, un événement particulier…

Apprendre qui je suis permets une prise de décision plus rapide et efficace et ainsi vivre la vie dont je désir. Se connaitre rend plus productif, respectueux, donne une meilleur estime de soi et permet de mieux se présenter devant nos tiers.

http://damboushow.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !