Une mystérieuse zone du cerveau qui vous aide à réussir
… par Didier Pénissard
Son nom n’est point très usuel, pour ne pas dire à « dormir debout », la « Fonction Réticulée Activatrice du Cerveau » est une zone du cerveau qui ne cesse de surprendre les scientifiques.
Avez-vous remarqué ce phénomène surprenant ?
Son nom n’est point très usuel, pour ne pas direVous achetez par exemple une voiture de couleur rouge. Puis, vous vous déplacez dans les rues et vous ne
remarquez plus … que les voitures rouges sur les routes, sur les magazines, à la télévision. Bref, vous « voyez » des voitures rouges partout. Le phénomène est le même avec un autre objet. Comme une forme d’effet « loupe », votre conscience se porte sur les éléments qui vous intéressent le plus. Vous êtes comme attiré du regard (ou d’autres sens) avec les sujets qui vous concernent particulièrement.
Quelle est la raison de ce mystère ?
C’est une partie de votre cerveau qui se nomme :
« La fonction Réticulée Activatrice »* (F.R.A)
Coupe qui explique les différentes formations réticulées
Source : http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/valatx/pourlascience_98/print.html
Cette fonction possède la particularité de vous « focaliser » vers ce qui pour vous à de l’intérêt. Elle vous guide en permanence vers :
> Vos visions mentales
> Vos croyances
> Vos pensées
Maintenant, si vous savez utiliser cette étonnante fonction pour vous « focaliser vers la réussite », …elle vous guidera de la même façon vers des opportunités lucratives, des rencontres fortuites, des « coups de chance ».
Quand vous développez votre concentration mentale, c’est aussi votre « Fonction Réticulée Activatrice » que vous stimulez. Elle vous conduit vers ce qui est important pour VOUS ! D’où l’importance de Concentrer votre pensée vers ce que vous VOULEZ – et non sur ce que vous craignez.
Vous êtes attiré vers ce dont vous portez votre attention !
La science du cerveau est peut-être en passe de prouver ce que beaucoup de personnes pensent du pouvoir de la pensée. En d’autres termes, si l’esprit maintient avec un relatif degré de concentration sur un objectif très convoité par exemple, la F.R.A* va agir comme un radar qui vous induit en mode de réception maximal vers votre but. Les rencontres fortuites deviennent des « chances » provoquées par cette stimulation de cette fonction cérébrale.
Le nécessaire niveau de concentration est indispensable à l’action de la F.R.A !
Les individus dotés d’une puissante densité de concentration mentale sont reconnue pour « trouver » plus facilement que les autres les informations, les documents, les éléments qu’ils recherchent. En revanche, la dispersion de l’esprit engendre inévitablement une relative confusion. Il semble que là aussi, la F.R.A* sous l’action d’une pensée très dense, soit stimulée et très réactive pour engendrez une forme de « Guidance intérieure » qui auto-dirige la personne vers ce qu’elle convoite.
Voici une vidéo de Didier Pénissard qui aborde ce sujet :
http://www.developpement-personnel-club.com/article-34372417.html
Bien amicalement
(c) Didier Pénissard 2009
contact@developpement-personnel-club.com