Une isolation thermique extérieure pour plus d’efficacité

Partagez cet article !

L’isolation thermique permet le maintien de la chaleur dans une maison. En effet, si la maison est mal isolée, la chaleur s’échappe de partout, notamment par la toiture et les combles, le mur, la porte ou fenêtre ou bien par le sol. Cependant, pour garder une chaleur constante dans une maison, il faut assurer côté isolation thermique.


La plus efficace en matière d’isolation thermique est l’isolant installé à l’extérieur, toutefois, cette dernière peut s’abimer très vite étant donné qu’elle est suffisamment exposée à la pluie, ainsi, beaucoup utilisent l’isolation thermique extérieure à bardage ventilé pour éviter sa détérioration. Elle peut être choisie en polystyrène extrudé, en laine de verre, laine de roche, verre cellulaire, en liège ou en fibres de bois. Ces matériaux conviennent parfaitement aux conditions climatiques et empêchent l’isolant de se moisir.

Une isolation thermique extérieure du toit
La chaleur d’une maison mal isolée s’échappe à 30% par la toiture et les combles. Ainsi, pour garder une température ambiante dans une maison, il n’est pas nécessaire de faire en sorte que l’isolant soit très épais, il suffit juste d’installer l’isolation thermique efficace au niveau des combles et de la toiture. L’isolation thermique extérieure s’avère être la plus simple et plus performant pour arrêter ces déperditions de chaleur. De plus l’application d’un isolant à l’extérieur permet de faire disparaitre les ponts thermiques ce qui favorise ainsi la circulation d’une température constante à l’intérieur de la maison.

Avantage d’installer une isolation thermique extérieure au mur
L’isolation thermique extérieure d’un mur est non seulement moins chère que l’isolation thermique intérieure mais elle est également plus efficace et offre une simplicité technique. En effet, l’installation d’une isolation extérieure requiert moins de travail et moins de matériaux que celle intérieure. Vous pouvez opter pour une isolation par murs sous enduits ou par bardages ventilés selon la nature de votre mur. Cette isolation thermique extérieure permettra de conserver la chaleur de la maison ou le froid selon la saison.

Vous trouverez le bon prestataire pour projet d’isolation sur l’annuaire  http://eco-isolation-thermique.fr/

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !