Une formation PNL pour les managers

Partagez cet article !

La PNL au service des compétences managériales

Les formations en PNL (programmation Neuro-linguistiques) sont classiquement construites à partir de l’expérimentation d’une succession d’outils et de techniques. Il en résulte l’acquisition d’un nouveau mode de pensée, qu’il reste à généraliser à une situation spécifique pour traduire l’aspect cognitif en compétences. Quand il y a autant de métiers qu’il y a de participants dans la salle de formation, la tache de généralisation n’est pas toujours aisée pour le formateur en PNL. Savez vous comment utiliser le recadrage en six étapes, un changement d’histoire de vie de la PNL sur un mode conversationnel approprié à une situation de management ?  Si le principe d’action du processus (structure profonde) reste le même, son mode d’application (structure de surface) doit bien évidement être adapté à un contexte précis.

Des outils PNL au service des compétences managériales

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour ces raisons, nous avons pensé qu’il était utile de reconsidérer l’enseignement du praticien PNL, pour partir des compétences recherchées dans une situation de management. Une fois les compétences identifiées, se pose alors la question du choix des outils et techniques les plus appropriées. Dans le praticien orienté management des hommes que nous avons conçu, 100 % des outils enseignés dans un praticien PNL classique trouvent leur utilité et même leur pertinence. Ces outils PNL sont nécessaires mais non suffisants et nous avons du piocher dans d’autres approches (AT, PCM, Systémique…etc) pour permettre l’acquisition des compétences clé liées au management des hommes.

En prenant appui principalement sur les outils de communication, d’apprentissage et de changement de la PNL, l’angle d’abord de cette formation s’impose naturellement : « Développer la dimension humaine du management »

La dimension humaine du management

Aimez-vous ce texte ?

Cette dimension humaine est en effet au coeur de la compétitivité des entreprises. Elle est nécessaire pour développer au mieux les compétences de vos collaborateurs, tirer parti des potentialités d’une équipe et contribuer à la performance de votre entreprise.  Un management performant repose sur des relations de confiance et prend en compte l’impact humain des changements. Les outils et méthodes proposées (PNL et bien d’autres) vous permettent de développer les compétences relationnelles clés du manager, favoriser la réalisation et l’autonomie dans le travail, et créer les conditions d’un management durable. De plus cette formation donne la possibilité de passer une certification de Praticien PNL selon les normes NLPNL, et de poursuivre ainsi une formation PNL avec un maître praticien PNL.

Pour en savoir plus sur le programme de cette formation de 21 jours

Partagez cet article !