Une fête d’anniversaire pour enfants à faire soi-même ?

Une fête d’anniversaire pour enfants à faire soi-même ? C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous voulez organiser une fête d’anniversaire pour enfants DIY ? Voici plein d’idées pour organiser une fête amusante et originale sans dépenser une fortune et sans trop de stress. En effet, amusez-vous à tout préparer les activités anniversaire enfant Lille avec le garçon ou la fille qui fête son anniversaire.

À qui s’adresse la fête ? L’enfant au centre

Ce qu’il faut retenir avant de se lancer dans l’organisation d’une fête d’anniversaire pour enfants, c’est que la fête est pour l’enfant. L’objectif est de le rendre heureux et de lui faire passer un après-midi spécial en compagnie de ses petits camarades.  Ainsi, s’il est petit (jusqu’à 3 ou 4 ans), il suffira peut-être d’inviter quelques amis et d’organiser un goûter spécial, des jeux et un gâteau.  S’il est assez grand, demandez-lui comment il souhaite fêter l’événement : peut-être vous contenterez-vous d’inviter ses deux meilleurs amis à dormir chez vous.

Si, au contraire, vous souhaitez organiser une fête avec desactivités anniversaire enfant Lille avec tous ses camarades de classe, c’est parfait. C’est possible même sans animation et sans dépenser une fortune. Impliquez-le dans l’organisation : décidez ensemble des jeux, du type de gâteau, de la musique. Organiser la fête peut être une façon amusante de se retrouver.

Fête d’anniversaire, que faut-il ? Faites une liste

Faire une liste des choses à acheter et à faire vous aidera à arriver le jour de la fête sans rien oublier et sans stress. Déterminez également ce que vous pouvez faire avant la fête pour en faciliter l’organisation. Voici quelques-unes des choses que l’on peut facilement oublier :

  • du ruban adhésif et du fil de laine pour fixer les banderoles et les ballons
  • pelle et couteau pour couper le gâteau
  • bols de différentes tailles pour servir les chips et le pop-corn
  • une nappe (en papier ou même une nappe en tissu que vous avez à la maison)
  • essuie-tout (pour les boissons qui se répandront inévitablement sur le sol)
  • des sacs poubelles pour le rangement à la fin de la fête

Où fêter l’anniversaire d’un enfant ?

Le choix du lieu de la fête est la première chose à faire lors de l’organisation d’un anniversaire d’enfant. Si l’anniversaire a lieu par beau temps et que vous disposez d’un parc ou d’un jardin, le problème est résolu : vous pouvez organiser une belle fête d’anniversaire dans le parc.

Si, en revanche, vous avez besoin d’un lieu à l’intérieur, outre les itinéraires les plus populaires, une salle paroissiale, un espace gonflable ou une ludothèque, essayez de rechercher des espaces possibles dans les environs, peut-être moins chers : les sièges d’associations, les gymnases, les jardins d’enfants et les écoles publiques, les librairies, les hippodromes, les clubs de sport, les restaurants et les piscines louent souvent leurs espaces pour des fêtes. Essayez de passer quelques coups de fil pour comparer les prix.

Invitations d’anniversaire à faire soi-même

Une fois que vous avez décidé du lieu et de la date de la fête, l’étape suivante de l’organisation d’un anniversaire d’enfant, à part la préparation des activités anniversaire enfant Lille, consiste à inviter les amis. Au lieu d’acheter des invitations toutes faites à la papeterie, vous pouvez les réaliser avec votre enfant en laissant libre cours à son imagination. Vous pouvez télécharger un modèle sur l’internet, que vous colorierez ensemble, par exemple avec son personnage préféré. Mais il est également agréable de découper les invitations dans du carton de couleur, puis de les décorer avec des dessins, des autocollants et des paillettes. L’invitation peut aussi devenir une grenouille en origami, une fleur ou un petit monstre amusant.

Loading