Aimez MaChronique !



Les vertus santé de la liqueur de citron

Une consommation modérée de la liqueur de citron pour votre bien-être

Partagez cet article !

Consommé en excès, l’alcool peut avoir des effets néfastes. Par contre, si vous consommez de l’alcool en petite quantité de façon régulière et que vous avez atteint un certain âge, l’alcool au lieu de détruire votre corps va vous aider à faire face à certaines affections comme les maladies cardio-vasculaires entre autres. Pour cela, la liqueur de citron est sans doute votre meilleur allié. Constituée de sucre, d’eau, de zeste de citron et d’alcool, la liqueur de citron représente un dosage parfait pour votre santé.

La liqueur de citron pour une santé de fer

La liqueur de citron est obtenue par l’infusion de zeste de citron dans de l’alcool pur. Il s’agit d’un cocktail qui propose de nombreux effets positifs sur votre santé. En effet, elle est préparée à base de citron, cet agrume qui est fortement reconnu dans le monde pour ses multiples qualités dont peut profiter votre organisme. A part les qualités curatives du citron, on peut aussi préciser que l’alcool régulièrement consommé à partir de l’âge de 40 ans peut être bénéfique pour votre bien-être. Vous pouvez consommer de l’alcool avec modération afin de prévenir certaines maladies comme les maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, le citron est composé d’un principe actif qui simplifie l’élimination de l’alcool. En général, une liqueur de citron est à 45°C. Si ce dosage vous convient, alors ne changez rien. Mais s’il est trop fort à votre goût, pensez à l’adoucir. Vous pouvez réduire les degrés en rajoutant de l’eau avec du sucre.

Comment boire la liqueur de citron ?

Vous pouvez consommer la liqueur de citron de différente manière. Vous pouvez en prendre un petit verre juste après un bon repas, comme digestif. Il s’agit là de la façon classique de consommer la liqueur de citron. Consommée de cette manière, elle activera votre digestion, rafraîchira votre palais et vous permettra de terminer le repas en beauté. Vous pouvez également prendre une liqueur de citron en apéritif en kir italien. Le mieux c’est de l’allonger avec du Schweppes ou du champagne. Cette mode de consommation est sans doute la plus appréciée des amateurs. Vous pouvez également prendre une liqueur de citron comme boisson rafraîchissante. Pour cela, vous n’aurez qu’à le mélanger avec de l’eau minérale et un peu de glace. Par ailleurs, il est tout à fait possible de prendre une liqueur de citron en cocktail. Proposant une parfaite balance entre l’acidité et le sucre, elle est tout à fait facile à exploiter. Selon le cocktail que vous souhaitez créer, vous pouvez exploiter davantage l’un ou l’autre de ces aspects. Vous pouvez par exemple mettre au point un cocktail frais qui se rapproche d’une margarita si vous misez sur l’acidité de votre préparation. L’avantage, c’est que cela reste un cocktail d’été léger autant au goût qu’en pourcentage d’alcool (27%). Si vous voulez obtenir un cocktail plus complexe, vous pouvez mélanger votre liqueur de citron avec d’autres alcools comme le prosecco, le gin ou les liqueurs anisées (absinthe, patis, …). Vous pouvez même créer un savoureux Martini citron en mélangeant votre liqueur de citron avec de la vodka. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !