Une bonne mentalité et la planification sont deux clés pour perdre efficacement du poids

De nombreux programmes de perte de poids prétendent pouvoir offrir des solutions rapides et fiables.

Cependant, quel que soit le programme, il ne faut pas oublier d’avoir le bon état d’esprit puisque chaque histoire à succès est soutenue par l’attitude et la persévérance.

Renforcez votre engagement et soyez motivé.

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut habituellement plusieurs mois, le temps d’adapter son régime alimentaire et de trouver une routine en terme d’activité physique. Cependant, pour être en mesure d’atteindre votre objectif, vous devez d’abord vous assurer d’avoir les bonnes raisons de le faire.

Par exemple, si vos prochaines vacances se passent au soleil et plus particulièrement à la plage, alors vous pouvez être motivé pour suivre un régime.

Malheureusement, il est facile de se laisser tenter avec toute la nourriture autour de vous. C’est pourquoi vous devez trouver une source de motivation et rester sur la bonne voie.

Pour perdre du poids, il ne faut pas seulement prendre en compte votre régime alimentaire et vos activités physiques, vous devez aussi considérer tout ce qui peut affecter votre mental comme vos relations, les problèmes financiers et d’autres facteurs de stress.

Planifiez votre réussite.

Fixer des objectifs réalistes est la seule manière de réussir votre perte de poids. Par exemple, perdre 500 g par semaine durant les premiers mois de votre régime est un objectif intelligent, car réaliste.

Vouloir viser trop haut sur une longue période de temps est souvent l’erreur réalisée. En effet, plus le temps passe, plus il sera difficile de perdre du poids. Par conséquent, vous ne pouvez pas définir un objectif de perdre 5 kilos par mois pendant 6 mois consécutifs, car c’est généralement irréaliste pour la plupart des individus.

La fixation d’objectif doit aussi inclure des changements dans votre mode de vie. Par exemple :

  • Consacrer au moins 30 minutes de votre temps par jour (5 jours/semaine) pour une activité physique.
  • Avoir une alimentation équilibrée : moins de matières grasses, ajouter des sources de protéines maigres, consommer suffisamment de fruits et de légumes.
  • Manger plus fréquemment en plus petites quantités plutôt que deux gros repas par jour et ne pas sauter le petit déjeuner.

Tous ces changements doivent faire partie de votre planification. Vous n’êtes pas obligé de les faire tous d’un coup. Vous pouvez les incorporer au fur et à mesure.

Si vous cherchez une méthode efficace et naturelle, approuvée par les nutritionnistes, découvrez vite le paléo.