Une alternative à Google Apps for Business ? Le Bureau Virtuel par Global SP

Les perspectives offertes par le cloud computing ne cessent de se révéler chaque jour, et certains acteurs déjà présents depuis plusieurs années se font mouiller jusqu’aux genoux par une nouvelle vague  d’intérêt pour le tout hébergé : de nombreuses entreprises, confortées certainement par des projets réussis sur des applications comme la messagerie ou l’intranet, se tournent vers des solutions d’externalisation informatique de plus grande envergure. L’âge de la maturité ? Ou peut-être est-ce là le résultat d’une évangélisation réussie de la part des multinationales, mais rares sont celles à offrir des solutions incluant les applications métier.

Ainsi des services comme le Bureau Virtuel séduisent-ils des sociétés toujours plus nombreuses, désireuses de sortir de leurs murs l’ensemble de leur informatique. Par ailleurs être assurées que les données sont belles et bien hébergées en France et non disséminées dans de multiples Datacenters aux quatre coins du monde pèse largement dans la balance : outre l’obligation juridique que rencontrent certaines entreprises de faire héberger leurs données en France, le caractère insaisissable de l’informatique dans les nuages ne fait pas l’unanimité. Global SP a donc fait le choix d’un Datacenter en France, à Paris, redondé en Région Parisienne.

Qu’est-ce que le Bureau Virtuel ? Trois mots d’ordre.

L’idée première est de mettre à disposition des utilisateurs un système d’information complet, accessible au travers d’un portail : une URL, un login et un mot de passe vous suffisent pour accéder à vos applications : messagerie, bureautique, CRM… comptabilité… ce que vous souhaitez.

Partagez… vos calendriers, vos données, vos documents, etc.
Sécurisez… votre système d’information, en l’hébergeant dans un centre d’hébergement sécurisé.
Accédez en tout lieu… à vos applications, quelles qu’elles soient.

Concrètement le service Bureau Virtuel comporte quatre briques :

  • Le service de messagerie Exchange
  • La suite Office
  • Un serveur de fichiers partagés
  • Vos applications métier

Découvrez dans cette vidéo le témoignage d’Abaque Avocats, un cabinet séduit par le Bureau Virtuelhttp://vimeo.com/14823539