Un stage récupération des points de permis ? Pour quoi faire

Partagez cet article !

Il suffit tout simplement d’attendre 3 ans sans infraction pour retrouver l’intégralité de ses 12 points de permis. Pourquoi dès lors dépenser plus de 200 euros dans un stage alors qu’un simple respect des règles du code de la route suffit à vous protéger d’une suspension administrative ou judiciaire de votre permis à points.

Mais êtes-vous sûr de bien connaître toutes ces règles du code de la route ? Êtes-vous sûr de pouvoir tenir 3 longues années sans erreur d’inattention ? Chevauchement de ligne continue, usage d’un téléphone au volant, non respect des distances de sécurité…

Les causes de retrait de point du permis sont multiples et peuvent avoir des conséquences dramatique sur votre capacité à conduire : Essayez de vivre ne serait ce qu’une semaine sans le confort de votre voiture, vous comprendrez vite l’intérêt de ne pas prendre le risque et de participer à un stage recuperation point permis. Surtout si vous avez besoin de votre véhicule pour votre activité professionnelle ou vous rendre à vos loisirs.

D’autant plus qu’il n’y a pas d’examens à passer : votre seule présence durant les 2 journées de formation suffit à vous faire recouvrer 4 points de permis, et donc à rouler plus sereinement. Vous en profiterez pour vous former de nouveau aux dangers de la route et apprendrez à conduire plus prudemment et réduire les risques d’accident. Chose qui ne peut pas faire de mal. De manière générale, réduire ses comportements à risque sur la route est le meilleur moyen de conserver ses points sur permis.

Il est cependant inévitable ou presque de commettre de légères infractions de temps à autre, rendant le stage de récupération indispensable. Décidé à récupérer vos 4 points sans attendre ? Le site www.stagepointspermis.fr référence pour vous les dates et lieux de stage préfecture par préfecture. Vous pouvez ainsi vous inscrire en ligne en quelques clics et éviter une lourde démarche admistrative : Le centre recuperation points permis se chargera de transmettre à la préfecture la preuve de votre présence.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !