Un séminaire incentive gourmand

Une fois par an la problématique de la mobilisation des équipes et de la motivation du personnel refait surface pour l’organisation d’un séminaire d’incentive. La pratique se développe de plus en plus au sein des entreprises qui comprennent l’intérêt de fédérer leurs salariés pour de meilleurs résultats sur le long terme.

L’offre d’animation et les thématiques proposées pour ces moments d’incentive se multiplient. Fini la traditionnelle descente en canoë… Aujourd’hui tout est envisageable selon les besoins et les moyens de la structure. Mais il n’est pas facile de trouver un séminaire satisfaisant l’ensemble de son personnel entre ceux qui ne peuvent faire du sport, ceux qui considèrent cet exercice comme superflu, les non convaincus et les récalcitrants à passer du temps avec leurs collègues en dehors du cadre du travail…

Un nouveau type de seminaire incentive se développe permettant de rassembler la plupart de vos collaborateurs autour d’une même table. L’idée de partager un repas ensemble rapproche de la notion de famille et permet de souder les membres de l’équipe.
La nouveauté originale et séduisante de l’année c’est donc les séminaires d’incentive autour de la fabrication et de la dégustation de sushi.

Aimez-vous ce texte ?

De plus en plus à la mode en France, ces petites bouchées envahissent les tables de nos dîners. Offrez donc à votre équipe un moment de détente gourmand leur permettant d’apprendre à faire leur sushi avec un grand chef japonais. Un apprentissage que vos collaborateurs seront fiers de faire partager à leur famille, à leur amis et dont ils pourront se servir pour animer leur prochain dîner sushi en comparant la technique à celle qu’ils auront acquis leur de votre séminaire.

Cette animation sushi permet aussi de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, ce qui est indispensable pour une animation seminaire entreprise ayant pour but de fédérer l’équipe. Pas de complexe face à la non sportivité de certains, pas de honte sur l’incapacité à prendre des décisions en groupes, cette activité permet à tous de trouver sa place dans l’équipe et d’optimiser le travail en équipe. La dégustation à la fin du séminaire offre un bouquet final tout en saveur pour un moment de partage intense.