Un séjour incomparable dans le PACA

Les Gorges du Verdon, le Palais des papes d’Avignon, le Festival de Cannes, le Massif du Luberon… la région Provence Alpes Côtes d’Azur est une terre d’exception, riche en patrimoine historique ainsi que naturel et culturel. Mais il n’y a pas que les sites, la région est également célèbre pour ses vins et ses savoureux produits de terroirs. Que vous soyez un gourmet ou un grand gourmand, faites plaisir à vos palais !

Des sites exceptionnels à découvrir

La région PACA regorge de sites naturels que vous pourrez découvrir au cours de votre séjour. Parmi ces derniers, Luberon sera incontournable. Se rendre dans ce merveilleux village c’est l’occasion de découvrir le massif de Luberon qui abrite une riche faune et flore diversifiée et de visiter le Parc Naturel Régional, un espace préservé de 185 000ha.
Toujours a Luberon, faites un saut à Gordes, un des plus beaux villages de France. Laissez-vous séduire par les dédales de ruelles serpentant entre les maisons bâties à même le roc. La découverte du village de Bories, des types de constructions arrondies en pierres sèches, impressionnera aussi bien vos enfants que vous.
Ne partez pas de PACA sans avoir visiter le célèbre Colorado Provençal et les falaises d’ocre à Rousillon. Les paysages aux formes fantastiques façonnées par le vent et la pluie mais aussi par les hommes (les ocriers) vous offriront une vue spectaculaire.

Des goûts et des saveurs à découvrir

Tout comme la région, la cuisine PACA est ensoleillée, relevée par divers senteurs et aromates. Durant votre PACA camping, régalez-vous avec les spécialités locales entre autres la soupe au pistou, la salade et la ratatouille niçoise, la bouillabaisse, la daube provençale…
Pour les petits creux, les chichifregi, les navettes, les nougats de Sault et les fruits confits d’Apt calmeront votre faim. Les célèbres vins de Provence (Bellet, Bandol, Châteauneuf-du-Pape…) accompagneront vos plats.

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »