Aimez MaChronique !



Un Pub Crawl Paris, qu’est-ce que c’est ?

Partagez cet article !

Faire le tour des bars dans un quartier chic de Paris, voilà une idée géniale ! Le pub crawl Paris gagne en popularité. Vous pouvez aussi profiter de ces moments inédits. Bien avant, voici ce que vous devez savoir sur le Pub Crawl Paris.

Zoom sur le pub crawl

Le concept pub crawl peut être traduit par « tournée des bars ». On peut encore le traduire par barathon. Le terme pub crawl provient de Londres. Dans sa pratique, les participants à un pub crawl vont aller de bar en bar pour consommer des boissons alcoolisées et faire le chaud. C’est aussi un moment où on profite pour connaître les lieux intéressants d’une ville. Le concept du pub crawl de Paris permet donc de découvrir les endroits chocs de la ville parisienne. Dans cette tournée des bars, les participants ne sont pas seuls, ils sont accompagnés et orientés par des guides durant toute la soirée. Il ne s’agit donc pas d’un groupe désordonné, mais plutôt discipliné et déterminé à faire la fête toute la nuit. Il faut suivre le rythme proposé par les guides. Le pub crawl est aussi une occasion de faire la fête en dépendant moins. En effet, lors de la tournée des bars, des tarifs préférentiels sont offerts. Une fois, le temps dédié à un bar est achevé, les guides donnent le signe afin de passer à un autre bar.

Un pub crawl à Paris

La ville de Paris est bien connue par les touristes ou voyageurs européens et américains. C’est une ville de référence en matière de tourisme. Le pub crawl est une occasion de faire découvrir la capitale parisienne aux visiteurs en provenance des quatre coins du monde. Ainsi, l’on peut aller à la découverte du Quartier Latin. Ce dernier un lieu important de création artistique. La nuit venue le Quartier Latin s’habille aux couleurs de princesse. Les fêtards connaissent bien les endroits chics du Quartier Latin. On y trouve de magnifiques bars où on peut y faire le chaud toute la nuit.

Il va falloir vous inscrire si vous voulez participer à un pub crawl dans la capitale parisienne. L’inscription n’est pas gratuite. Vous allez mettre la main à la poche. Choisissez un prestataire capable de proposer des bars stylés. Mais la prestation d’un tel professionnel peut revenir plus chère.

Quelques infos utiles

En ce qui concerne les inscriptions, il faut se rendre sur le site de prestataire et réserver sa participation. Le tarif indiqué pour l’inscription est en général 15 euros. Il donne droit à plusieurs privilèges en fonction des prestataires. Le lieu de rendez-vous se fera dans un premier bar à une heure indiquée. Bien sûr, il peut arriver que vous arriviez en retard suite à un contre-temps. Vous pouvez toujours rejoindre le groupe puisque celui-ci passera plusieurs minutes dans le premier bar. Il faut savoir que les bars sont soigneusement sélectionnés dans le but de permettre une montée progressive de l’ambiance. De plus, le temps du trajet entre les bars est assez réduit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !