Aimez MaChronique !



Un pari réussi pour la robe sirène fascinante

Partagez cet article !

Quand on porte une robe, surtout avec un modèle aussi audacieux que la coupe sirène, il faut aller jusqu’au bout du dévoilement des formes qu’elle autorise, tout en la modernisant pour insister sur le côté sexy plutôt que romantique. C’est exactement le pari réussi pour la robe sirène absolument fascinante !

De la haute couture pour les sirènes

Cette robe en jette dès le premier coup d’œil, et exprime à la fois le rêve et l’assurance. L’univers marin est parfaitement respecté, à commencer par la couleur de la jupe : un bleu profond dans lequel se perd le regard, et dont les plis structurés évoquent non seulement l’élégante queue de poisson des sirènes, mais aussi les ondulations du courant ou des vagues en surface. Une couleur pleine des mystères du monde des abysses. A l’arrière, une série de boutons bleus souligne délicatement la courbure du fessier comme autant de fines écailles. Pas de doute, avec une telle robe de soirée, vous émergez véritablement des tréfonds de l’océan !

On a rendu cette robe particulièrement originale en la scindant en deux parties, avec un haut plus ambigu. Le côté romantique de la sirène est prolongé par la dentelle et toutes les broderies brillantes qui rappellent les perles et la nacre des coquillages et vous rendent irrésistible. Le col en V renforce la touche charme, tandis que les manches longues et le tissu qui épouse parfaitement la silhouette ramènent le regard vers le centre d’attention : le ventre laissé nu fait de vous une fille de l’eau sauvage laissant voir juste ce qu’il faut afin d’attirer sa proie dans les profondeurs !

Car cette robe sirène sculpte le corps avec force : on ne peut manquer d’attirer l’attention. Du ventre, le regard glisse naturellement vers les hanches, sublimées par la coupe sirène, qui suit vos lignes avec douceur et marque merveilleusement la taille, pour une véritable allure de reine des océans.

Pourquoi on aime cette robe sirène

Pour son équilibre parfait entre mystère, romantisme et audace. En portant cette robe, on devient la sirène des légendes, celle qui captive les marins par ses chants énigmatiques, qui vient d’un autre monde fascinant. Pas question de jouer la sirène innocente riant sous les cascades et muse dans les eaux chaudes d’un lagon !

Pour l’allure. Les plis structurés de la jupe et l’aspect fourreau jusqu’aux genoux dessinent nécessairement une silhouette originale, très marquée et féminine. L’idéal pour s’affirmer en soirée. La dentelle du haut contraste avec le tissu uni et sobre de la jupe, tandis que le ventre à nu casse les codes de la robe de soirée. Originale mais pas excentrique, cette robe sirène est élégante et donne du caractère.

Pour la sobriété des accessoires. Avec une telle robe, vous n’aurez pas besoin de vous tracasser pendant des heures pour choisir vos bijoux : des boucles d’oreille en argent ou en perle, et vous voilà parée ! Pour la coiffure non plus, pas de prise de tête. Comme la robe offre un équilibre exquis entre côté rebelle et côté romantique, vous pouvez choisir d’accentuer l’un ou l’autre en donnant du volume à vos cheveux ou au contraire avec un effet mouillé. Article écrit par Noemae, rédactrice mode sur JMRouge.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !