Quand on pense aux techniques de lecture rapide, on considère souvent des étudiants comme principaux bénéficiaires de ce genre de compétence. Après tout, ils doivent lire, écrire et assimiler une masse d’information importante de façon régulière.
D’autres pensent aux professionnels,comme des médecins, des avocats, des comptables, et d’autres qui doivent lire des volumes énormes d’information pour se tenir à jour, ou suivent des cours de formation continue pour maintenir leur autorisation d’exercer.
Mais ils ne sont pas les seuls. Savez-vous que les techniques de lecture rapide peuvent être utiles même aux ouvriers ?
Prenons par exemple les mécaniciens automobiles. Pendant des décennies un mécanicien automobile a dû être un expert en moteurs à combustion. Mais aujourd’hui, il y a les voitures hybrides, des voitures électriques, et bientôt des voitures à hydrogène. Le mécanicien devient peu à peu un ingénieur. Il doit se tenir à jour et apprendre de plus en plus d’information pour être efficace dans son métier.
Un mécano, au même titre qu’un étudiant ou qu’une profession intellectuelle, peut donc lui aussi tirer parti de la lecture rapide. En apprenant maintenant quelques techniques simples, il peut facilement doubler sa vitesse de lecture, et donc sa capacité à se tenir à jour dans son métier, et donc, sans doute, son salaire.