Aimez MaChronique !



Un Outil Indispensable: L’antivirus

Partagez cet article !

L’antivirus : une priorité

L’antivirus est l’outil qui est indispensable pour traquer les tentatives malveillantes informatiques. Le parc informatique particulier a un retard à combler par rapport au parc informatique des professionnels. En effet, les entreprises disposent davantage d’antivirus pour protéger leurs ordinateurs. Pourtant il ne faut pas de logiciel compliqué, pour protéger son ordinateur. De simple antivirus basique suffise pour démarrer une protection efficace de ses ordinateurs de bureau ou familial. Il faut pour cela tout d’abord acheter la protection informatique dans les magasins d’informatique. Comme il existe plusieurs bons logiciels contre le virus informatique, il ne faut pas hésiter à regarder les différentes versions d’antivirus. En général, les antivirus ont les mêmes fonctions, à savoir combattre les intrusions des pirates informatiques. Il existe des magasines spécialisés sur la sécurité informatique. Dans ceux-ci, on pourra trouver d’excellents conseils et des informations sur les antivirus indispensables à avoir à la maison. Cependant, il existe des antivirus qui sont gratuits, et qui fonctionnent parfaitement. On peut essayer les versions d’essai de ces logiciels, en se rendant sur le forum internet lié à la sécurité des logiciels par exemple. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des milliers d’antivirus sont créés chaque année. On a donc un choix assez large pour trouver le bon antivirus pour son ordinateur.

Le bon antivirus

L’utilisation de l’antivirus est nécessaire lorsqu’on travaille en permanence sur son ordinateur. En effet l’antivirus contrôle les entrées et les flux d’informations. C’est avec celui-ci que votre connexion est sécurisée. Vous pourrez ainsi sans problème effectuer vos opérations bancaires et vos achats en ligne. Pour toute utilisation sur internet, on recommande d’activer son antivirus. En effet, le logiciel d protection est la seul garantie contre les tentatives d’escroqueries informatique. On peut par ailleurs établir des règles simples en ce qui concerne la sécurité informatique. En effet, le téléchargement et les échanges électroniques entre ordinateurs sont les portes par lesquelles essayent de pénétrer les pirates informatiques. C’est pourquoi, il vaut mieux écouter de la musique au lieu du téléchargement, c’est moins risqué. Enfin, il n’est pas nécessaire de faire des vérifications journalières de son ordinateur. La veille informatique peut très bien s’effectuer mensuellement.

La veille informatique

La veille informatique est l’opération qui consiste à nettoyer régulièrement son ordinateur des vers informatique et des logiciels malveillants. Pour cette opération de maintenance, on peut effecteur celle-ci à la fin du mois ou au début du mois. On peut aussi commander à son ordinateur des veilles informatique. Cela signifie que l’antivirus va se mettre en route seul au moment que vous déciderez. Le contrôle de son ordinateur et la surveillance de celui-ci permet donc de limiter les risques d’intrusion. Par ailleurs, il faut savoir qu’un ordinateur en libre accès a plus de chance d’avoir des virus. C’est pourquoi n’hésitez pas à associer un mot de passe à votre cession. Plus votre ordinateur sera sécurisé et plus les virus auront du mal à pénétrer le système d’exploitation. Enfin, n’oubliez pas de configurer le contrôle parental. Cette opération dissuadera votre enfant de regardez les contenus choquants, qui comprennent bien souvent des virus espions. N’oubliez pas que le meilleur antivirus reste toutefois la prévention.

La prévention et l’antivirus

Les antivirus sont très vite obsolètes. Car en matière d’informatique, la malveillance et la criminalité informatique n’a pas de limite. Les pirates informatiques ont souvent une longueur d’avance. C’est pourquoi, l est recommandé de bien suivre les tendances de l’antivirus. En effet, les fabricants d’antivirus mettent à jour fréquemment leurs modèles et créent des versions plus perfectionnés. C’est pourquoi, n’hésitez pas à acheter le dernier modèle qui est le plus efficace et le plus élaboré.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !