Un moyen pour etre plus crédible

Partagez cet article !

Être crédible en ce moment, est plutôt difficile. Malgré tout, c’est un élément nécessaire dans tout rapport : avec son employeur, ses amis, sa famille … Nous faisons nos propres choix, mais nous ne les assumons assez rarement. Nous ne parlons pas de ce que nous faisons, car nous sommes toujours sujets à la critique, surtout en France!
Donc la façon de être plus crédible auprès de ses interlocuteurs est d’assumer ses décisions. Ce n’est, malheureusement, pas toujours simple.
Lorsque vous faites une activité qui sort de l’ordinaire, les gens « normaux » ne le concevront pas. Pire encore, ils lanceront probablement un pic ou deux. Comme vous le soupçonnez, l’exemple ici, c’est le developpement personnel. Si votre interlocuteur, sait ce que c’est.
Avouez-vous que vous utilisez et parlez de developpement personnel à vos amis ? Pour ma part, non. Car je suis sur que ces gens y sont totalement opposées, et me prendront certainement pour un gars qui est mal dans sa peau.
A notre époque, si l’on cherche à devenir meilleur, c’est que l’on est mauvais. C’est que l’on n’a pas confiance en soi, en ses facultés. Quelqu’un qui apprend après ses études, sur un domaine, deviendra certainement excellent, et meilleur que 99% de la population. Mais il passera pour un extra-terrestre pour les autres. Pourquoi ? La réponse peut sembler simple, mais pourquoi continuer à travailler alors qu’il a déjà ses diplômes ? A-t-il si peu confiance en lui pour continuer à étudier ? C’est certainement ce qu’ils vous rétorqueront.
Pourtant, c’est le contraire. Quelqu’un qui ne s’arrête pas d’apprendre a certainement tout compris, et en sait beaucoup plus que les autres qui se limitent à leur diplôme et font comme tout le monde.
Assumer ses choix, est donc un moyen de devenir plus crédible mais aussi plus confiant. Au premier abord, en assumant le fait que nous pratiquons le developpement personnel, nous passerons certainement pour des gens instables et mal dans leur peau. Mais il faut expliquer en détail, c’est-à-dire bien expliquer ce que c’est, et la raison de ce choix.
Il y a aura certainement des critiques qui surgiront de la bouche de ceux qui sont les plus opposés au changement, et vous pouvez les gérer.Ne gaspillez cependant pas trop d’énergie, et préférez ignorer les personnes trop critiques, et anti-changement.
En voyant que vous assumez vos choix, alors ces mêmes personnes comprendront que vous êtes quelqu’un de crédible. Quelqu’un qui n’est pas effrayé à l’idée d’assumer ses décisions. Ils vous respecteront d’autant plus, et c’est ce que l’on cherche ici.

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !