Un mariage sans accrocs avec un wedding planner

Partagez cet article !

Le mariage est un moment privilégié. Deux êtres qui s’aiment choisissent de s’engager pour la vie et partagent cette allégresse avec amis et familles. Afin de décharger les futurs mariés, un professionnel peut prendre en charge toute l’organisation.

Une telle cérémonie ne s’improvise pas. Tout est à prévoir : choisir la salle, s’occuper du repas, organiser l’hébergement des invités qui viennent de loin… Afin de alléger le travail des familles, certains spécialistes s’occupent de tout l’aspect logistique, comme le faire part de mariage. Ce sont les wedding planners.

Le mariage, un évènementiel à dimension familiale



La mise en place d’une cérémonie nuptiale demande les mêmes qualités que celles réclamées pour l’organisation d’un salon d’entreprise. Il est interdit de négliger le photographe, et prévoir une alternative en cas de pluie si on projette d’organiser une réception en extérieur. Quand on envoie les invitations, il ne faut pas commettre un impair avec Tante Germaine ou Oncle Archie, au risque de se voir déshérité. Par ailleurs, il faut surveiller rigueur le banquet afin d’éviter qu’une certaine partie des convives finisse à l’hôpital pour une intoxication alimentaire.

Un wedding planner a l’habitude de l’organisation de mariage. Il connaît les bons prestataires, ne fait l’impasse sur aucun élément. En réalité, faire appel à un wedding planner ne sale pas la facture : une grande expérience et un réseau performant permettent au wedding planner de proposer un tarif intéressant pour des prestations haut de gamme. Les convives et le jeune couple n’ont plus qu’à profiter de la cérémonie avec insouciance !

Aimez-vous ce texte ?

Des mariages d’exception

Un wedding planner peut organiser un mariage conventionnel, mais il a aussi la possibilité de préparer une cérémonie plus originale. En effet, de jeunes couples se marient selon le thème médiéval, quand d’autres arrêtent leur choix sur un mariage avec ambiance orientale ou recherchentun cadre original : péniche, ancien moulin, etc… Des animations sortant de l’ordinaire peuvent aussi être prévues : prestidigitateurs, pièce montée en macarons, reconstitution d’un casino, etc…

Epouse et Moi : organisateur de mariages

Epouse et moi prend en charge les cérémonies de ses clients en prenant en compte tous les aspects, et peut aussi proposer des prestations moins conventionnelles. Si vous projetez de vous marier, un wedding planner sera votre partenaire jusqu’à la fin de la cérémonie.

Partagez cet article !