Aimez MaChronique !



Un guide pour choisir deux robes de mariée pour le grand jour

Partagez cet article !

La robe de mariée que vous choisissez en tant que mariée, joue un rôle remarquable pour déterminer si vous êtes sexy et sophistiquée ou féminine et élégante. Le choix d’une robe de mariée différente peut changer complètement votre look.

En fait, il n’est pas facile de déterminer un seul look qui sera parfait pour le jour de votre mariage. Dans certains cas, il est préférable d’envisager deux robes de mariée plutôt qu’une. Voyons quelques raisons pour lesquelles cette option est préférable à celle qui consiste à se limiter à une seule robe de mariée.

Deux looks pour plus d’impact

Le jour de votre mariage est l’occasion où vous voulez que tous les regards soient tournés vers vous. Si vous pouvez surprendre tout le monde avec votre ensemble de mariage lorsque vous descendez l’allée, cet intérêt peut diminuer au moment de la réception. La meilleure façon de recréer cet impact est de porter une autre robe de mariée éblouissante pour la réception et vous pouvez être certaine que vos invités seront à nouveau émerveillés !

Pour des raisons pratiques

Regardons les choses en face : des couches d’organza ou de tulle dans une jupe de robe de bal avec une traîne élaborée et fluide sont fantastiques lors d’une cérémonie traditionnelle, mais elles peuvent empêcher de danser confortablement pendant la réception.

Les superbes robes de mariée qui semblent classiques et élégantes peuvent ne pas être pratiques pour une réception amusante et pleine d’action. Une traîne avec buste est toujours lourde et peut vous empêcher de vous trémousser sur les airs amusants de la cérémonie. C’est pourquoi de plus en plus de mariées optent pour des robes plus courtes et plus légères pour la réception. Cela leur permet de bouger librement et de ne pas se sentir limitées.

Robe de mariée en dentelle vintage ligne A courte au dessus des genoux
 Robe de mariée courte décolleté en v

Pour s’adapter à l’ambiance des lieux de réception

Vous pouvez envisager de porter deux robes de mariée différentes afin d’adapter votre apparence au décor et à l’ambiance des lieux où se déroulera chaque cérémonie. Si vous vous mariez en plein air, sur la plage ou dans un jardin, et que vous vous rendez ensuite dans un lieu couvert pour la réception, l’ambiance de chaque lieu est totalement différente. Par conséquent, la robe de mariée légère et romantique pour l’extérieur peut céder la place à une robe de mariée plus ample ou à la mode pour la salle de bal.

Pour plus de conseils et d’idées sur le mariage, ainsi que pour trouver les robes de mariée parfaites pour votre grand jour, visitez Persun.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !