Aimez MaChronique !



Un guide fondamental pour mitonner les courges avec originalité

Partagez cet article !

Abordables, délicieuses, elles sont bonnes la vitalité… Ce n’est pas un scoop: lorsque l’hiver  est là, on ne parvient plus à trouver de nouvelles recettes. Mais cependant, elles sont là: les courges!

En gratin, à la poêle, en sucré, dans les tartes ou sous forme de frites, les recettes de courge regorgent de couleurs et de vertus et se doivent d’ être ajoutés à  plat. Chaudes ou froides, les courges vous garantissent de nombreux dîners originaux et variés.

Pourquoi passer aux courges?

Les bénéfices des cucurbitacées, sont nombreux. On les cueille à partir de septembre et ils se conservent de longs mois: plus de disette de ce côté. Les courges ont un rapport qualité-prix {parfait. Leur taille égalise considérablement le montant que l’on dépense: elles peuvent vous faire au minimum deux déjeuners.

Ces légumes multicolores restent indispensables pour la santé protéger notre corps. Nantis d’ anti-oxydants et sans calorie|peu caloriques, ils collaborent à abaisser l’aléa de métastases, ils prémunissent les ennuis du cœur et participent à abaisser le LDL. Ils contiennent des vitamines et nutriments dont le corps a férocement besoin à chaque repas.

Des courges autant pour les petits

Si les enfants renâclent à manger des courges, vous devez concevoir des astuces pour qu’ils les apprécient: frites de courge, tarte facile contenant du patidou, une pizza différente avec du patisson, potiron, doubeurre, buttercup des spaghettis carbonara avec la courge spaghetti, des lasagnes à la rouge vif d’Étampe, etc.

Nos ancêtres récoltaient et consommaient de la courge, mais avec la sélection des légumes, c’est un légume qui a été entièrement perdu de vue. Parmi les milliers de variétés qui subsistent, nous n’en apercevons que quelques unes sur les salons et grandes surfaces.

Pour ne pas être à court d’ imagination et faire plaisir à vos jeunes, lancez-vous aux recettes de courge. Les spécificités des légumes anciens, notamment la courge potimarron, vous fera connaitre un nouveau plaisir, aussi bien en gourmandise.

Jeanne Hachette

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !