Un guide de l’invité pour chaque type de code vestimentaire de mariage

Partagez cet article !

De la cravate noire au décontracté, nous décomposons ce que signifie chaque code vestimentaire de mariage. Peu de temps après avoir reçu l’invitation pour assister à un mariage, vous commencerez probablement à penser à quoi porter. Bien que la plupart des invitations de mariage incluent le code vestimentaire de mariage préféré, il peut être difficile de déchiffrer exactement ce que les futurs mariés envisagent en ce qui concerne la tenue vestimentaire.

Robe bustier courte devant longue derrière pour soirée de mariage
Robe pour mariage invité ligne A bustier coeur

De plus, avec l’augmentation des suggestions de tenues vestimentaires créatives pour les invités de mariage (comme « habillé décontracté » ou « formel à la plage »), vous pourriez être perplexe quant à l’interprétation de ce qu’elles signifient. Et bien que plus d’indices puissent souvent être trouvés sur le site Web du mariage du couple, choisir quoi porter n’est pas toujours facile, mais c’est là que nous intervenons.

Pour vous aider à trouver la meilleure tenue d’invité de mariage, nous décomposons exactement ce que signifie le libellé de la tenue de mariage.

La tenue de mariage en cravate blanche est le plus formel de tous les codes vestimentaires. Aussi appelée grande tenue, la tenue cravate blanche est souvent réservée aux événements élégants comme les dîners d’État, les banquets royaux et les mariages très formels. Bien que les mariages en cravate blanche ne soient pas aussi courants aujourd’hui, il est important de s’habiller de manière appropriée si vous y êtes invité.

Robe soirée princesse bleu nuit appliquée de dentelle guipure
Robe de soirée pour mariage ligne A col en V

Pour les femmes, une robe formelle est un must pour cette suggestion de tenue vestimentaire. Une robe de soirée avec une ligne A pleine longueur ou une silhouette fourreau est appropriée, bien que vous puissiez également envisager une robe de bal longue au sol en fonction de la formalité du lieu.

Si vous assistez à un mariage en cravate blanche, c’est votre chance d’accessoiriser avec des bijoux scintillants, des chaussures de ville élégantes et des gants en soie blanche jusqu’aux coudes.

Après la cravate blanche, la cravate noire est le prochain code vestimentaire de mariage le plus formel. Les mariages en cravate noire ont souvent lieu plus tard dans la journée et nécessitent des tenues formelles.

Robe de soirée parme élégante coupe sirène à manche appliquée de dentelle manches trois quart
Robe de soirée longue au sol encolure carrée

« Cravate noire signifie juste cela : attendez-vous à voir des smokings avec des nœuds papillon noirs, une simple longue cravate noire ou même une longue cravate à ficelle. Des robes de soirée sont également attendues et elles doivent toucher le sol ou le haut des chaussures. »

Il est important de noter que la tenue de mariage à cravate noire est l’un des codes vestimentaires les plus stricts avec peu de place pour l’interprétation. Assister à un mariage avec un code vestimentaire en cravate noire est une excellente occasion de rehausser votre tenue avec des accessoires également. Pour les femmes, vous ne pouvez pas vous tromper avec des pièces qui ajoutent de l’éclat à votre tenue.

Si vous voulez voir plus de robes de soirée pour mariage invité, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !