Aimez MaChronique !



Un guide complet sur les minis machines à laver

Partagez cet article !

Regardons la vérité en face, tout le monde doit faire la lessive et que cela nous plaise ou non, nous devons le faire. Malheureusement, la plupart d’entre nous trouvent que la lessive est la moins préférée de toutes les tâches ménagères.

En fait, la plupart des gens détestent cela parce que le tri, le lavage, le pliage et le repassage des vêtements peuvent être stressants et prendre du temps. Alors, pourquoi les gens détestent-ils autant la lessive même si c’est beaucoup plus facile qu’auparavant? Peut-être parce que c’est une tâche qui prend du temps.

QU’EST-CE QU’UNE MINI MACHINE À LAVER PORTABLE?

Fondamentalement, les machines à laver portables sont des machines à laver les vêtements de petite taille. Ils sont conçus de manière à vous permettre de les déplacer facilement d’une zone de stockage à une salle de bain ou à une cuisine où vous pouvez les connecter à un évier pour les remplir d’eau, vider l’eau et commencer à laver les vêtements. Même si les laveuses portables sont utilisées là où l’espace ne peut pas accueillir une machine de taille normale, elles fonctionnent comme une machine à laver standard de taille normale. Ils sont disponibles en deux types; mini machine à laver à propulsion humaine et électrique. En outre, ils peuvent être classés en fonction de l’emplacement de la porte de chargement et de la connexion de raccordement intégrée pour l’évier et l’eau.

Types de machines à laver portables disponibles

  • Chargement par le haut – C’est un type traditionnel de machine à laver qui vous permet de passer votre linge à travers une porte ouverte par le haut. Le linge est fait par un agitateur central dans la laveuse portative à chargement par le haut. Cependant, ces jours-ci, les fabricants de laveuses portables à chargement par le haut utilisent désormais un pulsateur au lieu d’agitateurs. Cela rend la machine plus économe en énergie et vous laisse plus d’espace pour ranger vos blanchisseries. De plus, ce type de machine à laver portable ne vient généralement pas avec des couvercles en verre. Vous ne pouvez donc pas garder un œil sur vos vêtements pendant le lavage.
  • Chargement frontal – Il s’agit d’une sorte de laveuse portative qui vous donne la possibilité de mettre votre linge à l’intérieur de la machine par une porte située à l’avant. Généralement, les machines à laver à chargement frontal nécessitent moins d’eau car le tambour est positionné horizontalement. De plus, vous pouvez économiser de l’énergie en les utilisant et ils ne disposent pas d’un agitateur central, vous pouvez donc y charger plus d’articles. En outre, les laveuses portables fonctionnent à une vitesse plus élevée et sont plus chères que les mini-machines à laver portables à chargement par le haut.
  • À propulsion humaine ou à pédale – il existe des mini-machines à laver portables qui ne nécessitent pas d’électricité pour fonctionner. Ce type de laveuse portable est alimenté par l’homme et est le plus utile pour les voyageurs. Le vêtement tourne lorsque vous pédalez sur la machine. Cependant, certains d’entre eux pourraient ne pas vous obliger à les colporter, car ces machines à laver portables ont une alternative qui vous permet de les alimenter à l’électricité.
  • Sonic Soak – il s’agit d’un autre type de mini- machine à laver portable qui utilise la technologie ultrasonique et fonctionne à un niveau microscopique pour garantir que votre linge est propre à 99,9%. Il est absolument silencieux et offre un lavage ultra-doux à vos vêtements délicats. Si vous souhaitez économiser suffisamment d’énergie tout en faisant votre lessive, ce type de lave-linge portable pourrait être une meilleure option car il utilise 15 fois moins d’énergie et 40 fois moins d’eau que les machines à laver standard. De plus, le nettoyeur à ultrasons est conçu pour durer toute une vie car il est construit en acier inoxydable de qualité médicale. Le matériau le plus durable d’une machine à laver portable.

De plus, certains types de laveuses portables sont divisés en fonction de la façon dont l’eau y est chargée. Certaines mini-machines à laver portables peuvent être chargées avec de l’eau à l’aide de seaux ou d’autres conteneurs. Cela peut être appelé remplissage d’eau manuel. Mais il y en a d’autres qui approvisionnent en eau via l’adaptateur de robinet dans la salle de bain ou la cuisine. Ceci est connu sous le nom de remplissage d’eau d’évier.

COMMENT UTILISER UNE LAVEUSE PORTABLE

Pour utiliser une machine à laver portable, il y a certaines choses que vous devez faire pour rester sur la bonne voie. Vous devez lire le manuel d’instructions du lave-linge portable, vous assurer que vos mains sont sèches avant de manipuler la fiche de la machine à laver portable et vous assurer que tout est en place. Oh! De peur que j’oublie, évitez d’utiliser les laveuses portables pour laver les articles lourds tels que les manteaux car ils peuvent être trop volumineux pour la machine de nettoyage portable. Maintenant que vous avez commencé sur le bon chemin, vous pouvez faire votre lessive et voici les étapes à suivre:

  1. Chargez la laveuse portable avec votre linge – le manuel d’instructions de votre machine devrait vous indiquer la quantité de vêtements qu’elle peut contenir à la fois. Vous pouvez séparer votre linge par type de tissu et couleur. Une fois que vous avez chargé la machine à laver portable avec vos vêtements, ajoutez un détergent préférable. Il est conseillé d’utiliser des détergents liquides car ils ont tendance à bien fonctionner avec les machines de nettoyage portables.

  2. Accrochez le tuyau à un robinet de la salle de bain ou de la cuisine – cela vous permettra de remplir la laveuse portative d’eau. Faites attention au tuyau que vous vissez au robinet, car certaines rondelles portables comportent deux trous. L’un pour charger l’eau dans la machine et l’autre pour vidanger l’eau de la machine à laver.

  3. Branchez la machine dans une unité murale et commencez à laver vos vêtements – si vous utilisez une machine de nettoyage portable avec une minuterie, la durée de lavage de vos vêtements doit être déterminée en fonction de la saleté de vos vêtements.

  4. Laisser l’eau sale s’écouler – une fois le cycle de lavage terminé, vidanger l’eau en plaçant le tuyau de vidange dans un évier. Une fois l’eau évacuée, retirez les vêtements et rincez-les. Mais si votre laveuse portable a un cycle de rinçage, utilisez-le pour rincer vos vêtements après avoir vidé l’eau et les sécher.

Ce processus fonctionne pour tous les autres types de machines à laver portables, à l’exception du Sonic Soak. L’utilisation de la machine de nettoyage à ultrasons portable est différente.

  • Remplissez un bol, un seau ou un évier avec de l’eau
  • Branchez la laveuse à ultrasons portable dans une unité murale.
  • Mettez votre lessive, le trempage sonique et peut-être un détergent recommandé qui devrait être un détergent liquide à l’intérieur de l’évier rempli d’eau.
  • Réglez la minuterie et allumez le lave-linge portable.
  • Lorsque la minuterie s’arrête, débranchez le sonic Soak, retirez-le de l’eau, vidangez l’eau, retirez vos vêtements, rincez-les et séchez-les.

AVANTAGES DES MACHINES À LAVER PORTABLES

Si vous vous demandez pourquoi les laveuses portables peuvent être une option parfaite pour une personne à petit budget, une personne vivant dans un appartement avec un petit espace et les personnes qui voyagent fréquemment en dessous en sont les raisons.

  • La configuration est simple et facile – vous n’avez pas besoin de vous occuper des crochets de lavage lorsque vous utilisez des laveuses portables. Vous pouvez facilement les installer partout où vous avez un évier dans votre maison, que ce soit dans la cuisine de la salle de bain ou sur le balcon. Chaque fois que vous souhaitez utiliser la machine à laver portable, fixez simplement le tuyau d’eau au robinet, placez le tuyau de vidange dans l’évier et commencez à laver vos vêtements.
  • Commodité – Bien que les laveuses portables varient en taille, en formes et en couleurs, elles sont généralement compactes et petites. La plupart d’entre eux sont livrés avec des poignées pratiques qui vous permettent de transporter facilement les machines de nettoyage portables. Vous pouvez facilement les déplacer grâce à leur légèreté – pas de plomberie supplémentaire. Connectez simplement la laveuse portative au robinet et vidangez l’eau dans l’évier. Prenons l’exemple du Sonic Soak. Vous pouvez facilement mettre le nettoyeur à ultrasons dans vos bagages et les emporter avec vous lors de vos voyages ou vers n’importe quelle destination. N’est-ce pas pratique?
  • Il est flexible – une laveuse portable propose différents cycles de lavage qui conviennent à différents niveaux de saleté, tailles de charge et différents types de textiles. En outre, vous pouvez régler la machine à laver portable pour différents niveaux d’eau en fonction de la quantité d’eau qui sera suffisante pour l’article que vous lavez. Cela garantit que vous ne gaspillez pas d’eau en faisant votre lessive

De plus, de nombreuses mini-machines à laver portables sont dotées de fonctionnalités de haute qualité que l’on retrouve dans les machines à laver standard. De plus, il existe de nombreuses laveuses portables qui offrent un lavage de haute qualité.

En regardant les avantages, cela signifie-t-il que les machines à laver portables n’ont pas d’inconvénient? Bien sûr, ils présentent certains inconvénients. L’inconvénient incontestable est leur faible efficacité par rapport aux machines à laver de taille normale. Une laveuse portative n’est pas une option parfaite pour une grande famille car elle ne peut pas accueillir beaucoup de blanchisseries à la fois.

FACTEURS À CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT D’UNE LAVEUSE PORTATIVE

Si vous consultez le marché, vous serez peut-être surpris de découvrir qu’il existe des tonnes de laveuses portables de différents fabricants sur le marché. Cela peut rendre difficile de choisir la meilleure mini machine à laver pour vous. Mais détendez-vous! Je vais vous montrer quelques facteurs clés qui peuvent vous aider à faire le choix parfait de machine à laver portable pour votre lessive et votre maison.

  • Construction – Qui ne veut pas investir dans une laveuse portative qui durera toute une vie? Je suppose que personne, c’est pourquoi vous devez prendre en compte le matériau de votre mini-machine à laver avant d’en choisir un. Le tambour d’une machine à laver portable peut être en acier inoxydable, en porcelaine émaillée ou en plastique. Les tambours forgés avec de la porcelaine émaillée peuvent être les plus faibles de tous en termes de durabilité, car ils peuvent rouiller et s’ébrécher facilement. Les rondelles portables avec des tambours en plastique sont plus durables qu’eux. Cependant, les tambours en acier inoxydable peuvent résister à des vitesses d’essorage élevées et sont les plus durables. En bref, ils sont les meilleurs en matière de durabilité.
  • Taille – la capacité de la cuve ou du tambour de la laveuse portative est l’un des facteurs importants à prendre en compte. Cela devrait dépendre de la quantité de linge que vous laverez fréquemment. Généralement, le poids des machines à laver portables varie de 2 kg à 18 kg et leur taille est d’environ 1,6 pied cube. En outre, la capacité de la cuve des laveuses portables peut aller de 6 lb à environ 16 lb. Prenez note qu’il existe des mini-laveuses avec deux cuves, l’une servant de laveuse et l’autre de sécheuse. Alors, choisissez la taille qui conviendra à votre linge. En outre, la taille que vous choisissez influencera la quantité d’eau que vous utiliserez par charge.
  • Commandes et fonctionnalités – les commandes des laveuses portables peuvent être des boutons numériques doux au toucher avec des affichages LED ou des commandes manuelles qui utilisent des boutons. Pour plus de commodité, des machines à laver portables avec des boutons doux au toucher sont préférables. Vous pouvez également envisager certaines fonctions supplémentaires: pointeur de temps LED, signal de fin de cycle, bons contrôles de température, fonctions de démarrage différé, efficacité énergétique et plus encore. Cependant, ce qui fonctionne pour les autres. peut ne pas fonctionner pour vous, vous pouvez donc choisir celui qui convient à vos préférences.
  • Fonctionnement – certaines machines à laver portables sont livrées avec une variété de cycles de lavage, et il y en a qui en viennent avec un ou deux. Si vous utilisez fréquemment les laveuses portables à la maison, vous pouvez opter pour celles avec un plus grand nombre de cycles d’essorage. Cela vous permettra de régler le cycle d’essorage qui convient au type de vêtement que vous lavez et de prolonger la durée de vie du linge. Pour les vêtements plus épais, le cycle d’essorage doit atteindre 1000 tours par minute (tr / min) et entre 300 tr / min et 500 tr / min pour les vêtements délicats.
  • Conception – une mini rondelle avec des roues roulantes en bas, des poignées de chaque côté et une plaque de réduction du bruit, peut être une option parfaite. Les roues et les poignées de la laveuse portable vous permettront de vous déplacer facilement d’un endroit à l’autre. En outre, les plaques de réduction du bruit atténueront le bruit provenant du lavage portable.
  • Budget – Il ne fait aucun doute que le prix de la plupart des laveuses portables sur le marché est inférieur au prix des machines à laver standard. Cependant, le prix peut varier de 40 $ à 300 $ selon la construction, la conception, la taille, la fonctionnalité, les commandes et d’autres fonctionnalités supplémentaires.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !