un fruit bon pour la ligne, emmanuel MACE

Le pamplemousse,

un fruit bon pour la ligne

Comme l’orange, le pamplemousse est gorgé de vitamine C mais il présente un taux en sucre doublement moins élevé. De plus, comparé aux autres fruits, un demi-pamplemousse ne compte que 40 calories ce qui est peu. C’est pourquoi, associer ce fruit dans les recettes minceur serait une solution efficace pour celles qui souhaiteraient perdre du poids. Vous pouvez remplacer votre vinaigre par du jus de pamplemousse ou encore manger ce fruit en petit dé dans une salade. En plus, l’acide citrique qu’il contient n’agresse pas l’estomac. Ce qui vous permet d’en prendre tous les jours.

Si le pamplemousse peut-être votre allié minceur, il est essentiel aussi de le mettre dans vos assiettes pour lutter contre les mauvais cholestérols. Au fur et à mesure que vous en dégustez, vous allez sûrement en ressentir toutes les vertus. Au niveau des organes digestifs, le pamplemousse contient des fibres qui favorisent les sécrétions digestives et facilitent le transit. De ce fait, ce fruit mérite de faire partie des 5 fruits qui nous doivent être consommés au quotidien.

Le pamplemousse, un fruit aux propriétés antioxydantes

Boire beaucoup de jus de pamplemousse est bénéfique pour la santé. Possédant des substances antioxydantes, il contribue énormément dans la défense de l’organisme et surtout contre la formation du cancer. En effet, plusieurs micronutriments contenus dans le pamplemousse agissent contre la prolifération des cellules. Toutefois, le jus de pamplemousse ne guérit pas le cancer, il peut tout simplement freiner le processus de la formation de cette maladie.

Le pamplemousse serait aussi bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins, grâce à ses antioxydants. Il est fortement intéressant pour les artères. Par conséquent, boire au quotidien du jus de pamplemousse rend également les vaisseaux sanguins plus élastiques. Pourvu en cuivre, ce fruit contribue à la multiplication des cellules du sang. Enfin, il serait mieux de choisir les pamplemousses rouges ou roses au lieu du blanc, car ils contiennent beaucoup plus de substances antioxydantes.

Loading