Aimez MaChronique !



Un exercice excellent pour batteurs tous niveaux !

Partagez cet article !

L’exercice que je vais vous proposer n’est pas très compliqué ,mais très utile pour  contrôler chaque accessoire de votre BATTERIE.

Il s’agit de chanter chaque voix seule (chaque instrument de notre batterie ). On joue par exemple un rock simple : cymbale ride à droite (inverse pour les gauchers ) caisse claire à gauche et grosse caisse au pied droit.

Tout en jouant ces trois instruments ensemble ,on chante chacun de ces instruments Séparément ! Avec vos propre onomatopées « ta » pour la caisse claire ,kom ,pour la grosse caisse et ting pour la cymbale ou tchi pour les charlestons par exemple ,employez vos propres sons…

Cette manière de pratiquer permet de contrôler chaque voix séparément et de se concentrer sur chacune ,comme si nous avions trois potentiomètres sur une table de mixage par exemple; d’ou meilleurs précision, meilleure frappe,meilleur son.

On obtiens bien sûr,davantage d’efficacité dans le groove .  Pratiquez et dites moi éventuellement vos résultats, ressentis, et plaisirs de jouer ,que vous en tirerez ! (Cette technique est employée par de nombreux batteurs de renom ).

Et n’oubliez pas que j’enseigne dans le département  91 ,en France ,en particulier,en écoles privées, (à la carte ,et en « mini-stage ) et dans un conservatoire ! Pour éventuellement me joindre mon téléphone est le  06 98 51 06 45  et le  06 76 47 85 99 . De très nombreuses vidéos qui ont fait le tour du monde du web ,sont présentes sur youtube et quelques une sur Dailymotion .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !