Un cours de sushis au service du team building

Partagez cet article !

Dans chaque entreprise, on a tendance à travailler dans la routine. Chacun dans son coin, en faisant le travail dispatché par son supérieur hiérarchique. Ce n’est que lors des pauses-café, déjeuner ou lors des réunions et séminaires qu’on tisse des liens entre collaborateurs.

La performance de tout un chacun est nécessaire, la compétence de chaque employé est requise, mais le résultat que donne le tout que forme la grande famille d’une entreprise doit être très bon. Cela n’est possible que lorsque les membres de cette grande famille cultivent un esprit d’équipe très prononcé, le team building.

Le team building cuisine
L’entreprise est souvent structurée en plusieurs départements composés de quelques collaborateurs, une dizaine environ. Chacun d’eux doit donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre les objectifs fixés. Et chaque département à leur tour se rivalise de performances pour montrer leur « force » et leur « puissance ».

Des Livres pour Changer de Vie !




Chaque objectif fixé vise à atteindre un but en commun, l’objectif global d’une entreprise, de meilleures ventes, davantage de profits, par exemple. Les façons et les manières de travailler de tout un chacun, dans un ensemble, doivent toujours se faire dans un souci du respect de la collaboration, de la convivialité afin d’instaurer et de pérenniser une bonne ambiance de travail, principal facteur de bons résultats.

Et le sushi dans tout ça ?
Le cours de sushi, dispensé par un véritable maître de sushi, intervient pour montrer combien le travail dans un esprit de team building donne des résultats exceptionnels. De plus, ça plaît ! Manier délicatement la feuille d’algue, assaisonner le riz, couper les morceaux de poisson aux tailles voulues et bien relever le goût.

Aimez-vous ce texte ?

Activité culinaire ? Faire en sorte que tout cela donne un sushi fort appétissant à la présentation alléchante est l’image même de tous les collaborateurs d’une entreprise qui travaillent dans un véritable esprit d’équipe. Et mon sushi, il est où ?

Partagez cet article !